Critique de Maliae

J'ai bien aimé ma lecture, malgré quelques bémols. J'ai trouvé certaines choses assez malsaines et une scène en particulier m'a pas mal dérangé, que cette scène soit en partie responsable du rapprochement des deux flics, j'ai trouvé ça très glauque. J'ai aussi trouvé que par moment l'enquête se faisait trop rapidement, en fait il n'y a pas réellement d'enquêtes, juste une succession de suppositions qui s'avèrent plutôt justes. Mais malgré ça, c'était une lecture intéressante et certains passages m'ont fait frisonner et j'ai trouvé Harper et Hicks plutôt mignons (même si je me serais passé des scènes olé olé). L'intrigue est sympathique, la révélation est à la fois surprenante et en même temps on peut s'y attendre. Les personnages sont plutôt attachants, et leurs doutes sont compréhensibles. J'ai aimé le fait qu'on se retrouve dans la tête de Harper, puis dans celle de Hicks. Qu'on voit un peu ce qu'il se passe à travers chacun. Les supers pouvoirs de Harper sont intéressants et plutôt originales (même si ce ne sont, évidemment, pas réellement des supers pouvoirs). Leur façon de se parler, de se taquiner, j'ai beaucoup aimé, j'aurais adoré que les choses soient encore plus lentes entre eux. Les personnages qui les entourent sont assez sympathiques. J'ai absolument détesté la mère de Hicks, vieille mégère qui veut garder le contrôle sur son fils, j'avais envie de l'étrangler.
C'est un premier tome, mais il se suffit à lui-même, toutes les révélations sont faites au final.

En bref, j'ai passé un bon moment de lecture, malgré quelques petites choses qui m'ont dérangé et une histoire assez malsaine à un moment du roman.
Lien : https://jetulis.wordpress.co..