AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Mateiva


J'ai passé un excellent moment de lecture avec David et Morgan.

L'enquête est bien menée, elle vous tient en haleine jusqu'au bout, avec un rebondissement de taille. J'ai beaucoup apprécié le début de l'enquête, avec ses références, ses explications. Ensuite, il y a une chose que le tueur a fait que je n'ai pas trop aimé, mais cela a du coup enclenché plus vite les sentiments entre David et Morgan.

David est un lieutenant solitaire, de par son passé et son expérience traumatisante. Il est fort, entêté, honnête, et ses sens développés sont un atout indéniable dans son travail, bien qu'il ne le sache pas encore.

Morgan est un jeune homme très intelligent, dont l'histoire personnelle est assez effroyable. Grâce à David, il va se retrouver lui-même, redevenir celui qu'il était, entier. J'aime beaucoup son caractère.

Leur histoire va crescendo, d'une amitié qui se tisse doucement mais surement, ils vont passer à un autre sentiment. Cependant, je regrette la façon dont ce sentiment s'est imposé à eux. Passé ce point, leur rapprochement est à tâtons, car David n'est pas sûr, il a peur, il est borné, et Morgan, quant à lui, en retrouvant toutes ses facultés, ne souhaite pas laisser passer ce qu'il se passe entre eux, cet attachement qui fleuri, qui s'épanoui, cette confiance l'un en l'autre. Chacun leur tour, ils vont se confier, s'aider mutuellement à évacuer leurs démons, à utiliser leurs facultés. Ensemble, ils sont forts, ils sont complémentaires.

Ce récit est en deux parties. La première du point de vue de David, la deuxième du point de vue de Morgan. Dans la première partie, nous sommes vraiment dans l'action, la course au tueur, à son profil, aider Morgan à sortir de sa prison de fou, à connaitre David personnellement. Dans la deuxième partie, nous sommes plus dans la réflexion, dans les déductions de Morgan, dans son esprit, dans la recherche de ce qu'ils leur manque pour arrêter ce tueur, le comprendre.

Page après page, l'enquête s'épaissie, change un peu de direction et de mode opératoire. Nos deux protagonistes prennent en confiance, en consistance. La plume de l'auteur arrive à mêler avec brio l'enquête et la relation qui se crée entre David et Morgan. Leurs sentiments éclosent d'une manière peut commune, mais l'hésitation reste présente, et la fin est tout simplement belle, une jolie déclaration, simple, mais tellement sincère.

J'ai beaucoup apprécié ces deux personnages, qui sont forts et fragiles à la fois. Ensemble, ils arrivent à se surpasser, à se compléter, se donner les moyens pour vivre, pour se sauver.

En bref, un excellent moment de lecture avec une enquête bien menée, des personnages secondaires très bien exploités, et un David et un Morgan attachants. C'est avec plaisir que je lirai la suite de leurs aventures, et aussi la suite de leur histoire qui n'en est qu'à son début.

Et bravo pour la couverture qui est superbe et représente à merveille David et Morgan.
Commenter  J’apprécie          00







{* *}