Critique de MissPotyMary

Avec délicatesse et beaucoup de douceur, l'autrice-illustratrice nous raconte les souvenirs d'Annie qui sont, en réalité, un peu les nôtres aussi. Nous les avons tous vécus et nos enfants les vivent à leur tour maintenant. Des moments, tantôt heureux et attendrissants, tantôt douloureux et tristes. L'odeur des draps qui sèchent dans le jardin, le klaxon du marchand de glaces, ce jour où il a fallu grandir,… des odeurs, des sentiments, des moments privilégiés, … autant de souvenirs à chérir toute une vie. Avec une poésie irrésistible, #CathyDelanssay nous conte la vie et ses changements, ses petits bonheurs du quotidien, le fait de devenir grand tout simplement.

Vous connaissez déjà mon admiration pour le coup de crayon de cette illustratrice. Avec cet album, elle nous régale à nouveau de dessins aux douces rondeurs. On y découvre des traits tendres, une véritable unité entre les couleurs et les émotions ressenties par cette petite fille ainsi qu'une harmonie parfaite entre le texte et les illustrations. le tout nous offre un moment hors du temps empreint de beaucoup de sensibilité.
Lien : https://www.instagram.com/p/..