AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Khiad


Je voudrais tout d'abord commencer par remercier Mégane et les Éditions Jets d'Encre pour ce nouveau partenariat.

Concernant la couverture, je ne suis pas forcément très fan du côté peinture, mais elle correspond parfaitement à l'ambiance que l'auteure a voulu retranscrire dans son livre, avec le fait de porter des masques pour nous dissimuler.

Concernant la plume, je l'ai trouvée agréable et fluide. L'angoisse est là, le mystère aussi et on se demande parfois où l'auteure va nous emmener. J'ai beaucoup aimé sa façon de construire et de terminer ses récits.

Nous avons donc là un recueil de huit nouvelles qui ont pour thème les faux-semblants, les apparences trompeuses, la manipulation et les différents masques que nous portons tous à un moment ou à un autre.

Je vais brièvement vous donner mon avis sur chaque nouvelle, en essayant de ne pas vos spoiler : ==> Vous trouverez tout ça sur mon blog. ;-)

Ce recueil est donc composé de huit nouvelles très différentes les unes des autres, mais qui ont toutes néanmoins un point commun : les émotions. de puissantes émotions, qu'elles soient positives ou négatives. Et on peut dire que l'auteure ne nous épargne rien de la laideur que l'on retrouve un peu trop souvent dans le monde. Elle joue aussi sur les différences de ressentis (injustice, liberté, amour...) selon la perception des gens, qui peuvent parfois être aux antipodes.

En résumé, j'ai passé un très bon moment entre les pages de ce recueil très bien écrit, qui décrit avec justesse une très grande palette d'émotions qui ne peut que nous toucher au travers de personnages très différents et de chutes bien imaginées. le tout donne des nouvelles d'une excellente qualité ainsi qu'un mélange explosif qui ne peut nous laisser indemne après notre lecture.
Lien : http://booksfeedmemore.eklab..
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}