Critique de espritlivres

Dans ce récit, Jean-Fançois Delaunay nous embarque dans un cheminement, son cheminement qui l'amène à découvrir, après de multiples voyages, d'incessants questionnements, des expériences de la souffrance dans son corps, le vrai visage de Dieu. Un Dieu, dont il pressentait la grandeur, mais dont personne n'avait réussi à lui parler de manière juste. On a l'impression que cette fuite en avant, cette soif d'un ailleurs, cette errance étaient autant de passages obligés pour aboutir à LA révélation.

Un témoignage d'une grande profondeur où se mêlent réflexions, poésie et références littéraires.

Quelques extraits qui attestent de la belle plume de l'auteur :

” le routard se déplace avec ses rêves et ses illusions, c'est la raison pour laquelle il va toujours plus loin. Chaque étape comble son besoin de nouveauté, mais l'étape à venir est toujours plus belle et plus riche dans son esprit. Je n'échappais pas à cette chimère qui nous poussait en avant.”

” Partout, la prison m'attendait ; j'y étais déjà depuis des années et j'ironisais en parlant de petite prison portative. Prison mentale, donc invisible, sournoise, car elle vous laisse le monde comme contrée à parcourir, et l'on s'y croit libre, car ni les murs ni les barreaux ne sont situés dans cet espace…”