Critique de mamie2leon_lit

Le Grand Almanach des Femmes de Lettres Remarquables – Mireille Delaunay

–Vous trouverez pour chaque mois une dizaine d'écrivaines, des femmes surprenantes, inspirantes, célèbres ou militantes. Au total plus d'une centaine de portrait d'auteures, triées par ordre chronologique du 19ième siècle à nos jours.
Le livre est magnifiquement illustré et le contenu est passionnant ! Pour découvrir ou redécouvrir des autrices du monde entier.

le Grand Almanach des Femmes
Qui est celui sorti en 2022. J'ai tellement aimé le concept et la découverte de celui de cette année que je me suis acheté ce tome précédent, le premier almanach consacré à des écrivaines. Nous y trouvons des femmes de lettres du monde entier, connues ou oubliées, de l'antiquité à nos jours. Les portraits sont aussi triés par ordre chronologique, toujours une dizaine par mois.

Ces deux superbes ouvrages rendent hommage à de nombreuses écrivaines souvent méconnues que j'ai aimé découvrir pour leur courage, leur combat ou leur résilience. A travers elles, nous entrevoyons l'évolution de la condition féminine dans le monde depuis l'antiquité jusqu'au 21ième siècle.

Je vous invite à lire et feuilleter ces 2 almanachs, riches en photos, portraits et illustrations colorées. Leur lecture est captivante, extrêmement instructive et enrichissante.

Lien : https://www.instagram.com/p/..