Critique de ludi33

Victoire souffre d'endométriose, un état qui l'a plongée dans la dépression. Quand elle a la possibilité de se mettre au vert, elle saute sur l'occasion d'acheter un petit chalet en pleine forêt normande. Mais Luce, sa meilleure amie, est bien décidée à ne pas la laisser s'isoler.
J'avoue ne pas avoir été complètement emballée par l'intrigue. Je trouve Victoire bien trop autocentrée. Je suis bien placée pour savoir à quel point la douleur peut bouffer la vie, mais Victoire refuse même de se soigner. J'ai régulièrement eu envie de la secouer.
Je n'ai pas non plus apprécié les inserts de son journal intime qui deviennent pesants et finissent par plomber l'intrigue sans la faire avancer. le style employé ressemble à des insinuations parlant d'évènements comme si on était déjà au courant. Sauf que non et l'on se sent exclus de l'histoire, un peu comme si je lisais un tome 2 sans avoir lu le premier.
De même, je trouve le reste bien léger, comme la romance qui se dessine avec Johann dont le personnage n'est pas assez développé à mon goût, même si les grandes lignes sont croquées, le tout reste à peine esquissé. Pareil pour Luce dont on ne sait pas grand chose en dehors de son amitié avec Victoire.
Une lecture dont je sors peu enthousiaste.