Critique de mutinelle

Le premier tome m'avait laisser une tendre sensation de retour dans les lectures de mon adolescence, c'est donc avec plaisir que je me suis penchée sur la lecture du tome 2.

Après son séjour en Bretagne, où Isabelle a découvert ses « pouvoirs », Max et elle retournent au Canada et se préparent pour la rentrée à la Fac. le quotidien reprend ses droits, mais c'était sans compter sur les nouvelles facultés qui la mette aux prises avec un drôle d'individu.

J'avais aimé le premier tome, même si je l'avais un trouvé un peu tristoune, par contre j'ai beaucoup plus aimé le deuxième tome, beaucoup plus rythmé, même si finalement il couvre une plus grosse période.
L'histoire commence doucement, les jumeaux entrent en fac, la routine s'installe, sauf que Max a une « blonde » (comprendre petite copine) et qu'il est donc souvent absent, créant quelques remous au sein du noyaux familial. Rien de bien extraordinaire en soit, jusq'au jour où Max appelle Isa pour soigner sa copine, Alicia. Isa est alors replongée dans ce monde paranormal où ses pouvoirs peuvent l'aider, encore faut-il qu'elle les comprenne et les maitrise.

J'ai trouvé l'intrigue plus intéressante que celle du tome précédent, plus « sombre » et donc plus palpitante. Moins prévisible aussi. L'auteure revisitant ici le mythe du vampire (oui, c'est à la mode) m'a vraiment captivée. Je ne vais pas dire que l'auteure arrive à créer un suspense angoissant, loin de là, le livre étant adressé à un jeune publique, mais j'ai retrouvé les enquêtes d'Alice de Caroline Quine que je lisais ado et ce n'a pas été pour me déplaire.
Le style de l'auteure est clair et simple, elle ne nous encombre pas avec des descriptions à rallonge, allant droit à l'essentiel, réussissant ainsi à tenir notre intérêt éveillé.
Les personnages sont attachants, Isabelle est vraiment quelqu'un de frais et réfléchi qui pimente un peu l'histoire. Elle découvre l'étendu de ses pouvoirs et nous les apprivoisons avec elle. Il y a pas mal de paranormal dans cette histoire, mais il reste tellement encré dans la réalité que tout paraît possible.

Bref, j'ai bien aimé ce livre, qui a remonté le niveau du premier, et vu ce que j'ai vu du 3ème tome, je pense que je lirais avec plaisir.
Lien : http://mutietseslivres.com/2..