Chroniques d'une sorcière d'aujour... tome 2 sur 3
Editions Michel Quintin (15/09/2011)
3.45/5   11 notes
De retour de Bretagne, j'avais vraiment envie d'oublier tout ce qui s'était passé. Max et moi, on rentrait au collège et on avait autre chose à faire que de ruminer nos vieilles peurs. Mais lorsque mon frère est tombé en amour avec une latino d'Argentine, bien plus vieille que lui, j'ai senti que les ennuis allaient recommencer. Ça s'est confirmé lorsqu'il m'a appelée, complètement paniqué, en me demandant de venir d'urgence chez sa copine. je ne pouvais pas imagine... >Voir plus
Que lire après Chroniques d'une sorcière d'aujourd'hui, tome 2 : AliciaVoir plus
Nightshade, Tome 1 : Lune de sang par Cremer

Pouvoirs Obscurs

Kelley Armstrong

4.30★ (1851)

6 tomes

Le premier tome m'avait laisser une tendre sensation de retour dans les lectures de mon adolescence, c'est donc avec plaisir que je me suis penchée sur la lecture du tome 2.

Après son séjour en Bretagne, où Isabelle a découvert ses « pouvoirs », Max et elle retournent au Canada et se préparent pour la rentrée à la Fac. le quotidien reprend ses droits, mais c'était sans compter sur les nouvelles facultés qui la mette aux prises avec un drôle d'individu.

J'avais aimé le premier tome, même si je l'avais un trouvé un peu tristoune, par contre j'ai beaucoup plus aimé le deuxième tome, beaucoup plus rythmé, même si finalement il couvre une plus grosse période.
L'histoire commence doucement, les jumeaux entrent en fac, la routine s'installe, sauf que Max a une « blonde » (comprendre petite copine) et qu'il est donc souvent absent, créant quelques remous au sein du noyaux familial. Rien de bien extraordinaire en soit, jusq'au jour où Max appelle Isa pour soigner sa copine, Alicia. Isa est alors replongée dans ce monde paranormal où ses pouvoirs peuvent l'aider, encore faut-il qu'elle les comprenne et les maitrise.

J'ai trouvé l'intrigue plus intéressante que celle du tome précédent, plus « sombre » et donc plus palpitante. Moins prévisible aussi. L'auteure revisitant ici le mythe du vampire (oui, c'est à la mode) m'a vraiment captivée. Je ne vais pas dire que l'auteure arrive à créer un suspense angoissant, loin de là, le livre étant adressé à un jeune publique, mais j'ai retrouvé les enquêtes d'Alice de Caroline Quine que je lisais ado et ce n'a pas été pour me déplaire.
Le style de l'auteure est clair et simple, elle ne nous encombre pas avec des descriptions à rallonge, allant droit à l'essentiel, réussissant ainsi à tenir notre intérêt éveillé.
Les personnages sont attachants, Isabelle est vraiment quelqu'un de frais et réfléchi qui pimente un peu l'histoire. Elle découvre l'étendu de ses pouvoirs et nous les apprivoisons avec elle. Il y a pas mal de paranormal dans cette histoire, mais il reste tellement encré dans la réalité que tout paraît possible.

Bref, j'ai bien aimé ce livre, qui a remonté le niveau du premier, et vu ce que j'ai vu du 3ème tome, je pense que je lirais avec plaisir.
Lien : http://mutietseslivres.com/2..
Après avoir lu et adoré le premier tome, je me suis lancée dans le deuxième tome que j'ai également apprécié. Dans ce deuxième tome, on retrouve Isabelle et son frère jumeau Max. Si elle croyait qu'elle allait pouvoir retrouvé une vie normale, et bien c'est raté. Elle va devoir faire une fois de plus appel à ses dons pour aider Alicia, la petite-amie de son frère.

Quel plaisir de retrouver Isa et Max. L'histoire me plaît toujours et dans ce tome, Isabelle est dans des circonstances dangereuses. Vers la moitié du livre, l'intrigue prend forme et l'action s'accélère. On comprend mieux dans quel danger les personnages se trouvent et quel est leur ennemi. La magie d'Isabelle est plus présente que dans le premier tome pour notre plus grand plaisir. J'ai trouvé également que l'action est plus présente et qu'il se passe plus de chose dangereuse que dans le premier tome.

Côté personnages, la relation est plus tendue entre Isabelle et Max à cause du mystère qui entoure Alicia. Isabelle est plus mature et réfléchi et essaie de contrôler ses dons. Max est beaucoup présent dans ce tome et j'aime beaucoup la relation qu'il entretien avec sa jumelle même si ça n'a pas toujours été facile.
Quand à Alicia, elle est très mystère mais petit à petit tout devient clair et on comprend qu'elle est vraiment dans une situation délicate.

En conclusion, comme toujours le livre se lit vite et facilement malgré certaines expressions Québécoise. Les personnages principaux sont plus mature, les dons d'Isabelle sont très présents et beaucoup de mystère et de suspense dans ce roman. Si vous avez aimé le premier tome, je vous conseille de lire celui ci.

Lien : http://rever-en-lisant.blogs..
Dans ce deuxième tome, j'ai retrouvé avec plaisir Isabelle et Max. Leur relation semble plus que tendue depuis les événements surnaturels qui se sont passés en Bretagne. C'est loin de s'arranger lorsque Max tombe éperdument amoureux d'une jeune fille. Isabelle se sent alors un peu délaissée, mise à l'écart. Elle qui a toujours été proche de son frère est doublement éloignée de lui. Cette situation ne va toutefois pas durer. Alicia, la petite copine de Max, semble être de santé, vraiment très fragile. Dès lors Max va demander de l'aide à sa soeur, lui-même ne sachant pas quoi faire. Isabelle va très vite se rendre compte que ce n'est pas la constitution de la jeune fille qui est en cause, mais quelque chose de bien pire, quelque chose qui dépasse l'entendement.

La suite sur le blog :)
Lien : http://antredeslivres.blogsp..
Qu'on se le dise, je ne voulais pas spécialement continuer cette saga. Je pensais déjà qu'on changeait de narrateur, mais surtout le premier tome, bien que sympathique, ne m'avais pas donné envie plus que cela de continuer. Si j'ai lu les tomes suivants, c'est grâce à Accrocdeslivres qui me les a prêtés.

Nous suivons toujours Isa, à son retour au Canada. Son frère s'est épris d'une jeune femme, d'Argentine, qui semble atteinte d'une mystérieuse affliction que seule Isa peut soulager. Troublée, la jeune fille va mener son enquête et découvrir que quelque chose vole la vitalité d'Alicia, sa jeunesse et son amour pour Max.
Pour son frère, et pour la santé de la jeune femme, Isabelle va accepter de tout faire pour l'aider, quitte à se mettre en danger elle-même.

Plus que dans le premier, les expressions typiquement canadienne m'ont interpellées, cassant un peu la lecture pour la française que je suis.
Si tout se passe trop vite, ça reste une lecture agréable qui occupe l'esprit. Ce qui est réellement décrit ce sont les états d'âmes d'Isa, qui sont tellement présent que ses pouvoirs servent à l'auteur à résoudre l'histoire d'un coup de baguette magique.
Pas assez de développement de ce côté là, et un peu trop de facilité.

N'attendez pas des merveilles de ce roman mais vous passerez néanmoins un bon moment.
Lien : http://nyx-shadow.blogspot.f..
Forte de mon expérience auprès du tome 1, j'attaquais la suite sans appréhension. On retrouve le style et les jeunes montréalais, mais l'histoire est un peu plus glauque et moins bien ficelée.
Le nouveau personnage, qu'il faut sauver, n'est pas assez attachant pour qu'on tremble pour sa cause et ce tome reste donc plus plat que le précédent, à mon avis !