Critique de lafaucheuselitteraire

Un livre reçu en partenariat avec Gleeph et la maison d'édition Hugo Thriller (Il n'y a aucun avantage en note dû à ce partenariat).

Dès les premières pages, l'ambiance est en place. Les faits sont intenses et bien expliqués, tellement bien expliqués que l'on se croirait dans l'histoire.

Des mots choquent pour des maux intolérables.

Le sujet est tellement délicat qu'il est difficile de le traiter aussi intensément par écrit, mais l'auteur l'a fait.

Certains personnages que je qualifierais de secondaires sont parfois superflus.

Les tortures sont si bien expliquées, parfois avec maladresse, qu'on s'imagine facilement une personne du même âge dans notre entourage.

Mon manque d'empathie m'empêchera de prendre les choses trop à coeur, ce qui peut être très complexe le cas échéant.

La finalité, livre ou pas, nous fait prendre conscience qu'il y a tellement d'enfants vivant un tel drame dans l'ombre d'une maison ou d'une famille. Ce qui rend tout cela honteusement réel.

Je conseille cette lecture, c'est un sujet réel et parfois, il est plus simple de fermer les yeux.