Critique de DocsdeFranklin

Perdu dans la Manche

Naufrage, Vincent Delecroix

Cher Monsieur Delecroix,
Je suis une élève en classe de seconde. Récemment, j'ai eu l'opportunité de lire votre livre "Naufrage", qui pourrais aussi s'appeler « perdu dans la Manche » et j'ai ressenti le besoin de vous écrire pour partager mes réflexions à son sujet.
Tout d'abord, je tiens à exprimer combien votre livre m'a captivée. L'histoire m'a profondément touchée par sa manière de transmettre des émotions fortes et des leçons de vie importantes.
Les personnages que vous avez créés étaient si vivants et réalistes que j'ai eu l'impression de les connaître personnellement. J'ai particulièrement été touchée par touts ces migrants qui ont dépéri sur ce petit bateau dans l'eau glacée de la Manche car appeler a l'aide demande déjà du courage mais le sentiment d'attendre et d'espérer pour ne pas mourir demande une force physique et mentale impressionnante .
Votre style d'écriture m'a également impressionnée. La façon dont vous avez décrit les paysages, les émotions et les pensées des personnages a ajouté une profondeur incroyable à l'histoire.
Toutefois, j'aurais aimé en savoir plus sur certains aspects de l'histoire. Par exemple, pourquoi ne pas aider ces pauvre migrants ? Ou encore, comment peut-on laisser mourir autant de personnes dans ces conditions plus que misérables ?
En résumé, votre livre m'a fait réfléchir sur des sujets importants et m'a permis de ressentir beaucoup d'émotions. Je pense que c'est une lecture qui mérite d'être partagée avec d'autres, et je prévois de recommander votre livre à mes amis et à ma famille.
Je vous remercie d'avoir écrit une histoire si captivante et inspirante.
Cordialement,

Une lectrice passionnée