AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de AlouquaLecture


Une romance feel-good faite pour passer un bon moment en vacances (même sans les vacances d'ailleurs !). Je n'avais aucune attente particulière, le résumé me prévoyait un bon moment, et ce que j'ai eu
Bien que j'ai trouvé le début un peu long, dès que cela démarre, cela devient impossible de ne pas avoir envie d'enchaîner les chapitres. J'ai adoré la famille de Juliette, ce genre de famille qui soutient vaille que vaille et peu importe la situation rocambolesque. Ils sont pétillants et mette une bonne dose de bonne humeur au récit, je les adopte quand ils veulent !
La relation est un peu faussée à cause du mensonge de Juliette, pourtant, plutôt que de l'enfoncer, je dirais qu'il l'a aidé à se surpasser, j'irais même jusqu'à dire que dans son mensonge elle a réussi à mûrir et à évoluer d'une manière qu'elle ne pensait certainement pas. Cela la rend touchante et humaine tout simplement. Une autre chose que j'ai appréciée, Sophie Delenclos prend son temps avec le côté romance, nous se sommes clairement pas dans un je-te-saute-dessus-à-tout-bout-de-champ, pas du tout, elle prend le temps de poser ce côté du récit et l'évolution de cette relation, tout comme pour le reste, j'ai trouvé que finalement cela rendait le tout crédible, beaucoup plus réaliste.
N'oublions pas l'humour, j'avoue que j'ai eu quelques franches rigolades à plusieurs reprises, franchement cela fait du bien de pouvoir rire et de se lâcher. C'est une histoire qui se veut légère, qui garde le lecteur qui prend du plaisir à découvrir les tenants et les aboutissants, qui veut savoir comment elle va se dépêtrer de ce mensonge, on a envie de savoir comment Sébastien réagira lorsque la vérité sera au grand jour.
Je ne connaissais pas du tout l'auteure, bien qu'ayant déjà aperçu son nom sur d'autres livres, mais elle m'a convaincue qu'il fallait que je m'intéresse de plus près à ses écrits.
Commenter  J’apprécie          00







{* *}