Critique de Follepicarde

Stéphane, le narrateur, redouble sa troisième. Cette nouvelle année s'annonce sans difficile : il est considéré comme un cancre au collège, son équipe locale de foot perd tous ses matchs depuis le départ de son meilleur ami Romain. Ses parents n'ont pas voulu qu'il intègre comme Romain le centre de formation de Sochaux, qui l'avait repéré l'année précédente. Pourtant, il y a bien un joueur qui pourrait faire briller à nouveau le club de Saint- Vincent et reconstitué une paire magique avec Stéphane : Artun, un jeune Turc timide qui fait des merveilles ballon au pied. Mais celui-ci est victime d'attaques racistes par des élèves du collège et a du mal à s'intégrer dans l'équipe.

Une histoire sympathique qui plaira aux footeux, et qui évoque des thèmes forts : l'amitié et le racisme. Beaucoup de termes techniques et de compte-rendus de match qui peuvent perdre les élèves ( et les profs) qui ne connaissent rien au foot.
Lien : http://follepicarde.canalblo..