Critique de lagazettebd

Telle « Colombine », une lutine échappée de la « Commedia dell Arte » promène ses réflexions existentielles sur de lourdes feuilles couleur crème. Son accoutrement pourrait pourtant l'identifier à « Pantalone » avec sa longue culotte légèrement bouffante. Son visage émacié exclu toute proposition d'interprétation au lecteur. Ce dernier est laissé libre de ses propres pensées. Car faut-il le rappeler, Colombine ne porte pas de masque. Elle s'exhibe à visage découvert.

Aucune trace masculine dans le récit. Arlequin s'est effacé pour ne laisser s'exprimer qu'une sensibilité féminine exacerbée, épurée, raffinée, élégante.

Tels des Haïkus, de petits textes poétiques concis et contraints font écho et suggèrent un sentiment sans l'exprimer. Au dessin cotonneux et doucereux répond un état d'âme tout aussi suggestif.

Les magnifiques couleurs Art Nouveau empruntées à Alfons Mucha participe à la douceur de l'ensemble.

Délicatesse et innocence.
« Ici » ...et « Là »