Critique de unlivredesfleurs

Une superbe saga feel-good. Une lecture qui fait du bien! Je suis bien contente de lire une saga, ca me permet de passer plus de temps avec les personnages

Les fleurs renaissent toujours au printemps, c'est l'histoire d'une reconstruction, d'une renaissance après une vie paisible chamboulée sans préavis. On entre dès la première page dans la vif du sujet. Florence, la quarantaine, se fait larguer par son mari par SMS. Il demande le divorce au bout de vingt ans de mariage. A partir de ce moment, le monde s'écroule pour Florence, elle qui avait sacrifiée ses envies pour suivre celles de son mari tout au long de leur histoire. Comment va-t-elle pouvoir se relever? Pourquoi doit-elle subir cette peine?

Grâce à ses amis, sa famille, Florence fait preuve de beaucoup de courage et de dignité. Elle va accepter la situation pour mieux se relever et par cette occasion, retrouver sa passion du sport en montagne. Elle n'hésitera pas à laisser sa sublime villa en Franche-Comté et aller s'installer en Haute-Savoie dans un châlet pour repartir à zéro. Florence pense même à changer de métier pour se laisser du temps…

L'autrice nous donne un véritable exemple de courage et résilience. Maintes fois, je me suis demandée comment j'aurais moi-même réagi dans une telle situation. On est portés par la plume de l'autrice, fluide et agréable. La description des lieux nous fait voyager. Les personnages sont très attachants et la lecture est rapide.