Critique de CelineGe

J'ai vraiment passé de très agréables moments à suivre les pas des ces deux femmes dans les pays de l'Himalaya.
J'ai même retrouvé un peu l'exaltation que j'avais ressentie, adolescente, à la lecture du livre de Sir Edmund Hillary, "L'aventure est sur les cîmes", relatant son ascension de l'Everest en 1953.

Cependant, moi qui suis habituée à lire des romans, j'ai été un peu déroutée par le côté journal de bord, où les évènements et noms de lieux s'enchaînent rapidement, sans forcément de liaison entre eux.
J'ai aussi été gênée par certaines incohérences quant à la personne du narrateur : on passe régulièrement de la 3ème personne du singulier à la première.
De plus, il manque vraiment une carte détaillée (il y a une carte, mais incomplète et toute petite, à la limite de la lisibilité) où l'on pourrait trouver toutes les localités traversées.

Et pour finir, pour un voyage qui se targue d'être dédié à Pasang Lamu, première femme à avoir gravi l'Everest, je m'attendais à trouver des références à cette femme et à son vécu tout au long du récit. Mais non.
Dommage.

A noter : pour accompagner la lecture de ce récit, je vous invite à aller consulter le blog des deux femmes, dédié à leur périple. On y trouve notamment de belles photos, qui complètent agréablement le livre un peu trop noir et blanc.