Critique de polly013

Quatre adolescents massacrés dans une maison au fond des bois… Spellman hante t-il la forêt comme beaucoup le prétendent ? Légende urbaine où réalité ?

Prenez place au coin du feu avec Guillaume, Pierre et Alexis si vous osez et si vous avez envie de connaître la mystérieuse et sanguinaire légende de Spellman… qui est-il vraiment? Un tueur sanguinaire ? Un sorcier aux pouvoirs étranges ? Ou un mangeur d'âme? Pour le savoir il va falloir le lire !!

L'auteur nous embarque dès les premières pages, des ados au coin d'un feu, au coeur d'une forêt hantée par un être assoiffé de sang… le décor est planté pour des récits différents mais tout aussi sanglants les uns comme les autres…

Nous allons découvrir les versions de Guillaume, Pierre et Alexis et celui dont l'histoire sera la moins terrifiante aura un gage!!

Pour ma part c'est la troisième version que j'ai préféré avec son côté paranormal, j'ai trouvé la première trop sanglante à mon goût, et la deuxième un peu trop tirée par les cheveux !! La quatrième c'est le gage… mais si vous avez envie de découvrir lequel des trois a perdu il va falloir prendre place au coin du feu avec de délicieux marshmallow grillés… à vos risques et périls !!

Un thriller qui nous plonge au coeur des légendes urbaines, parce que oui c'est bien de ça qu'il s'agit pour ma part! Qui n'a jamais fait de soirée de ce style pour se faire peur!! J'ai bien aimé l'ambiance créée par Daryl, cela m'a rappelé certains films de type slasher que j'affectionne particulièrement.

Le livre étant relativement court je ne veux pas trop en dire pour ne pas vous gâcher la lecture… mais foncez l'auteur à un réel don pour nous plonger dans une ambiance angoissante. Je conseille aux amateurs de thriller.

L'écriture est fluide, ce livre se lit très vite, le petit bémol pour moi j'en aurais voulu un peu plus concernant nos protagonistes, qu'ils soient un peu plus approfondis.

C'est mon deuxième livre de l'auteur et pour être honnête j'ai hâte de lire les autres!! J'aime beaucoup son style et sa plume addictive.