EAN : 978B076TTBCQM
(24/10/2017)
3.42/5   96 notes
Trois jeunes garçons se racontent chacun leur tour une histoire sur la légende de Spellman. Une légende qui hante les esprits, depuis que quatre adolescents ont été retrouvés massacrés.Le premier évoque un tueur en série sanguinaire.Le second imagine un sorcier avec un pouvoir de résurrection sur les animaux.Le troisième explique que l'esprit de Spellman se nourrit d'âmes humaines.Mais attention. Celui qui aura la moins bonne histoire aura un gage !Les blogs en parl... >Voir plus
Que lire après La légende de SpellmanVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (45) Voir plus Ajouter une critique

C'est le deuxième livre que je lis de cet auteur et je remercie Daryl de m'avoir fait parvenir La légende de Spellman.
Bien qu'il m'ait prévenue que ce n'était pas son meilleur, je l'ai entamé sans me poser de réelle question, Amalia avait déjà forgé mon opinion sur son talent.
J'ai eu énormément de mal à lire les deux premières histoires de la légende de Spellman, impossible de me concentrer et je suis donc passée à côté de sa véritable valeur.
L'auteur met en scène trois adolescents Alexis, Pierre et Guillaume qui se lance le défi de raconter l'histoire la plus effrayante autour d'un feu de camp. J'ai adoré cette ambiance, mais plus encore celle qui enveloppe la légende Spellman en elle-même. C'est Pierre qui ouvre le bal avec

Propriétaire des lieux

Après mûre réflexion, je crois que c'est mon histoire préférée. La seule qui ne présente pas d'aspect fantastique et qui raconte que Spellman est un tueur en série. L'idée m'a assez plu et paraît forcément plus crédible. Pierre nous raconte comment sont arrivés sur les lieux les quatre massacrés de la légende : Jennifer, Alan, Sandra et Willy. La maison appartient aux parents d'Alan et n'est habitée qu'occasionnellement. Seulement, à leur arrivée, la maison est déjà occupée par un indésirable. Spellman en l'occurrence comme on l'apprendra par la suite. Ce qui l'excite, c'est de tuer. Et il jettera son dévolu sur les quatre amis. Dans une effusion de sang, comme j'aime. Toujours digne des films d'horreur que j'affectionne.

Pour la suite, ce sera Alexis qui prendra le relais. Car pour lui, la véritable légende a toujours été celle du sorcier. Il raconte donc l'histoire de

Le meilleur ami de Spellman

Les personnages dans cette légende présentée par Alexis sont les mêmes que dans la précédente. le lecteur n'est ainsi pas bouleversé ni perdu parmi trop de personnages. Celle-ci présentera un aspect surnaturel et ce sera celle que j'aime le moins. Les quatre amis arrivent donc sur les lieux et, à cause de la luminosité trop faible et du temps pourri, écrasent un animal. Un chien. Jennifer sera la seule à ressentir de terribles remords. Après l'avoir enterré et repris leurs esprits, ils reçoivent la visite d'un homme qui recherche son « meilleur ami », son chien. On l'appellera le chaman, le sorcier car il va redonner la vie à son animal en exigeant une vie en sacrifice. J'ai trouvé cette histoire moins sanglante que les autres, peut-être pour ça que c'est celle que je préfère le moins.

Pour la troisième et dernière histoire « la vraie et seule possible » (page 77), c'est le chef de la bande Guillaume qui s'y collera avec

Dans ta tête

Les mêmes personnages entrent à nouveau en scène. Cette fois, c'est pour une soirée « vin et dégustation ». Au cours de cette soirée, ils seront amenés à faire une séance de spiritisme et appelleront les esprits. Si Willy est d'abord effrayé par cette entreprise, il sera touché beaucoup plus que les autres. Car une voix ne le quitte plus depuis cet essai de communiquer avec les morts. Une voix qui lui ordonne de tuer ses amis.
J'ai beaucoup aimé cette histoire qui, encore une fois, me rappelle certains films que j'adore. Sanglante, terrifiante, je l'ai lue en apnée.

Les trois adolescents ont tour à tour raconté leur légende de Spellman. Ils faut procéder à un vote. Pierre est désigné pour faire le gage, son histoire n'a pas convaincu les deux autres. Son gage est d'entrer dans la maison des Spellman. Et cette conclusion fait froid dans le dos. J'ai tremblé avec Pierre, je savais que ça finirait mal mais je n'avais absolument aucune idée de la manière. Les dernières pages ont été extrêmement angoissantes, terrifiantes.
Si j'ai trouvé la plume de l'auteur un peu en dessous par rapport à Amalia, il a tout de même su me captiver jusqu'à la fin. C'était prenant, l'ambiance rendue est des plus terrifiantes, j'ai adoré !
Si vous aimez l'horreur, que vous ayez un esprit cartésien ou non, cette nouvelle vous raviva très certainement.
🏚La Légende de Spellman-Daryl Delight 🔥

🔥Et si les légende étaient des leçons... 🏚

🍡Quoi de mieux qu'une nuit dans la forêt assise près d'un feu avec des copains, des chamallows et des histoires qui fond peur?

🏚Pierre, Alexis et Guillaume, trois ados de 13 ans, ont envie d'une soirée frissons dans les bois autour de la Légende de Spellman. Mais d'où viens cet fameuse Légende ?

🔥Laisser moi vous expliquer un peu : Tout a commencé par le massacre de quatre adolescents dans une maison au fond des bois... Personne ne c'est réellement ce qui s'est passé ce jour-là... Mythe d'un tueur en série ? D'un Sorcier ? Ou d'un Dévoreur d'âme ? Tout est possible.. Nos trois ados vont alors nous raconter leurs versions sanglantes de l'histoire.

🍡Alors prenez place et venez écouter la fameuse Légende de Spellman..

🔥Une fois encore Daryl a su me transporter dans son récit, un roman assez court mais additif, on pourrait penser êtres dans des vieux films d'horreur, trois ados, un feu des histoires qui foute la trouille et des événements inquiétants, un merveilleux mélange pour un passé une bonne soirée. (et tout ce que j'aime 😅)

🏚J'ai apprécié cette lecture, j'avoue même avoir plus rigolé que de frissonner,Daryl c'est poser des notes d'humour là où on ne s'y attend pas... C'est appréciable en plus de tous le reste 😝, encore bravo pour ce petit roman, j'ai passé un très bon moment en compagnie de nos trois ado. Vivement le prochain ☺ !

#horreur #daryldelight #feu #histoire #legende #peur #rumeur #Booksta
Premier ouvrage de Daryl Delight et dernier que je lis vu que je n'aime pas commencer par ordre chronologique…

Je lis un peu comme bon me semble je découvre donc son premier en dernier…

Rien de grave c'est un one shot , cette histoire était plutôt plaisante…

Une légende urbaine, des jeunes autour d'un feu de camp qui se racontent chacun leurs versions !

Simple rapide efficace j'ai dévoré l'ouvrage en une après-midi !

L'auteur m'avait prévenue que c'était son premier bébé pas son meilleur livre mais je n'ai pas forcément de mauvaises critiques à lui soumettre j'ai lu avec plaisir sans trop me questionner et sans émettre une comparaison avec ses ouvrages les plus récents…

J'ai lu tout simplement , et je dois vous avouer que j'ai aimé , bon un peu moins que ses autres livres en toute honnête j'ai une préférence pour une nuit au funérarium & pour les trois autres qui nous racontent l'histoire de Amalia et des Nilsen mais celui ci reste qualitatif selon moi !

C'est un peu plus orienté film d'horreur pour ados mais comme vous pouvez vous en doutez je suis fan de ce genre cinématographique : vendredi 13 / Scream/ les griffes de la nuit / souviens-toi l'été dernier / Urban legend ..et j'en passe .

Depuis mon adolescence je suis extrêmement fan de ces films !

On a vraiment une ambiance similaire dans ce bouquin!

Trois ados Pierre Alexis & Guillaume vont raconter chacun à leur tour leur propre version de la légende de Spellman: qui est soit un tueur en série /magicien/dévoreur d'âmes , qui rôde dans la forêt non loin d'où nos jeunes mâles ont posé leurs fesses !

Leurs histoires sont absolument bien contées et la fluidité est présente !

Encore un succès pour Daryl Delight!!!

J'ai à présent lu tout ses ouvrages, je peux clairement affirmer que c'est un excellent auteur!!!

Il me tarde qu'il sorte un nouveau livre…

Je me tiens déjà prête pour un service presse….

Pour dévorer ce qu'il va nous offrir d'ici quelques temps …

J'ai tellement hâte !

Un auteur adorable, humble ,talentueux ,qui je suis sûre va encore nous offrir de belles choses (malsaines et horrifiques bien entendu ) !
Quatre adolescents massacrés dans une maison au fond des bois… Spellman hante t-il la forêt comme beaucoup le prétendent ? Légende urbaine où réalité ?

Prenez place au coin du feu avec Guillaume, Pierre et Alexis si vous osez et si vous avez envie de connaître la mystérieuse et sanguinaire légende de Spellman… qui est-il vraiment? Un tueur sanguinaire ? Un sorcier aux pouvoirs étranges ? Ou un mangeur d'âme? Pour le savoir il va falloir le lire !!

L'auteur nous embarque dès les premières pages, des ados au coin d'un feu, au coeur d'une forêt hantée par un être assoiffé de sang… le décor est planté pour des récits différents mais tout aussi sanglants les uns comme les autres…

Nous allons découvrir les versions de Guillaume, Pierre et Alexis et celui dont l'histoire sera la moins terrifiante aura un gage!!

Pour ma part c'est la troisième version que j'ai préféré avec son côté paranormal, j'ai trouvé la première trop sanglante à mon goût, et la deuxième un peu trop tirée par les cheveux !! La quatrième c'est le gage… mais si vous avez envie de découvrir lequel des trois a perdu il va falloir prendre place au coin du feu avec de délicieux marshmallow grillés… à vos risques et périls !!

Un thriller qui nous plonge au coeur des légendes urbaines, parce que oui c'est bien de ça qu'il s'agit pour ma part! Qui n'a jamais fait de soirée de ce style pour se faire peur!! J'ai bien aimé l'ambiance créée par Daryl, cela m'a rappelé certains films de type slasher que j'affectionne particulièrement.

Le livre étant relativement court je ne veux pas trop en dire pour ne pas vous gâcher la lecture… mais foncez l'auteur à un réel don pour nous plonger dans une ambiance angoissante. Je conseille aux amateurs de thriller.

L'écriture est fluide, ce livre se lit très vite, le petit bémol pour moi j'en aurais voulu un peu plus concernant nos protagonistes, qu'ils soient un peu plus approfondis.

C'est mon deuxième livre de l'auteur et pour être honnête j'ai hâte de lire les autres!! J'aime beaucoup son style et sa plume addictive.

Spellman, un nom à retenir, un nom qui va hanter vos nuits.
Guillaume, Pierre et Alexis décident de se retrouver autour d'un feu de bois, de faire fondre des marshmallow et de se faire peur. Comment ? En se racontant des histoires à faire peur. Oui, mais bon quand on n'a pas trop d'imagination, autant s'en tenir à un fait réel. Et ce fait, c'est la légende de Spellman. Quatre jeunes massacrés dans une maison perdue au fond du bois....
Et comme toute légende, chacun à sa version, chacun connait la vraie histoire, chacun sait mieux que les autres...

Oui, mais la plus mauvaise histoire donne lieu à un gage. Alors autant avoir la meilleure histoire.

Le ton est donné dès le début. La maison de l'horreur est bien devant vous sous l'apparence d'un gentil chalet au fond d'un chemin de terre dans la forêt.
Trois récits à vous glacer le sang et à vous ouvrir les ténèbres de l'horreur. Trois récits qui vont vous faire regarder la forêt avec un oeil plus du tout innocent. Et les copains avec qui vous trinquer seront ils toujours vos amis ? Pas sûr.
125 pages de pure horreur, 2 heures à peine de lecture insoutenable mais tellement addictive et passionnante. Mais au fait, n'y a t il que trois récits. Et si un quatrième attendait son heure ?
Pour ma part, le classement est le suivant : Pierre, Alexis et Guillaume. C'est Guillaume qui décroche le titre de plus mauvaise histoire et qui va devoir affronter son gage.
Et vous, qui enverrez vous au casse pipe ? A découvrir dès maintenant, pile poil pour Halloween.
Lien : https://jelisquoi.blogspot.f..

Tire les cheveux de ta femelle, pensa le voyeur, c'est la dernière chose que tu feras. Il posa le pied dans la chambre, puis sans faire un seul bruit s'avança vers le lit. Il s'empara de son couteau de chasse, celui avec lequel il dépeçait les lapins. Il renifla l'odeur de la sueur mélangée à celle des phéromones. Il ne manquait plus que quelques effluves de sang et ses sens seraient comblés.
CRITIQUE
En pleine forêt, devant un feu de bois, trois jeunes garçons décident de se donner des frissons en se racontant, chacun à sa manière, la légende urbaine de Spellman.
Daryl Delight nous replonge avec nostalgie dans les films d'horreur cultes de notre adolescence et le pari est réussi!
Il a créé une ambiance angoissante, pesante et ne lésine pas sur les détails macabres mais que serait un roman d'horreur sans hémoglobine?
L'auteur est parvenu à m'immerger dans son récit, moi qui ne suis pas friande de nouvelles, tant le rythme est soutenu .Je ne vais pas nier qu'il y a quelques imperfections, mais la trame accrocheuse les ferait presque oublier.
A lire le soir, dans le silence.....sueurs froides garanties.
Les taches sur le sol étaient en réalité du sang, et ce n'était pas un hasard s'il l'avait jetée ici. Une brebis dans un enclos, voilà ce qu'elle était. Et le loup rôdait dans le coin, prêt à bondir lorsqu'il serait affamé. Car pour le moment le loup s'occupait d'une autre brebis.
Il était impatient d'entamer son vice, mais tout arrive à point à qui sait attendre. Ce qu'il voyait lui rappelait sa première expérience sexuelle, avec cette fille qu'il avait attachée, puis il avait abusé d'elle toute la nuit. Elle couinait et c'était beaucoup plus excitant que les petits gémissements de cette salope. Ce petit con ne sait pas comment s'occuper d'une femme.
Elle est médecin, la science et elle ne font qu'un. Elle lui inculquait cette philosophie depuis son plus jeune âge, il n'était pas non plus question de croyances religieuses à la maison.