Critique de lessorcieres

Une dose de fantastique et une d'érotisme égale un très bon cocktail qui se lit alangui dans son canapé en une après midi.

Anelyse n'est pas une femme comme les autres, et c'est sa rencontre avec Caïn, maîtres des souterrains, qui va lui en faire prendre conscience. Attiré l'un par l'autre comme elle a été attiré par Réno son amant, sa vie après cette rencontre ne sera plus jamais la même. Une histoire de trio amoureux, je ne peux qu'être conquise !!

L'écriture est limpide, voir rapide, certaines phrases sont courtes, parfois composé de mots qui donne une impression de vitesse, d'empressement à la scène et les scènes de sexe sont chaudes sans être vulgaire, ce que j'ai apprécié. En plus de cela il y a quand même une intrigue derrière, autre que le sexe pour le sexe.

Anelyse apprend qu'elle est différente, qu'elle fait partit de « ceux qui attirent » mais pas seulement et du coup elle part plus ou moins à la recherche de ses véritables origines. D'ailleurs Réno, son amant, n'est pas tout à fait humains non plus, on le découvre plus tard et comprend donc leur attirance mutuelle. Bien sûr il y a un méchant, « le banni » qui cherche à assouvir sa soif de pouvoir par tous les moyens et évincer Caïn de son rang pour prendre sa place. Contre toute attente Caïn et Réno vont faire alliances afin de protéger la femme qu'ils aiment.

Pas de vampires, de loups ou de sorcières mais une sorte de succubes qui met de l'originalité à ce livre érotiquo-fantastique. Petit bémol même si c'est bien écrit, décrit sans vulgarité à un moment l'auteur utilise le terme « son engin », désolé pour moi la ça fait Harlequin des années 80 et du coup cela m'a fait sourire (je ne critique pas Harlequin, j'en ai lu et en lit encore, enfin leur nouvelles collections car ils se sont renouvelés ^^). le passage : « elle était devenue quasiment nyctalope » m'a fait sourire aussi, car ce terme nous fait penser au premier livres de « le journal d'un vampire » qui chez les sorcières nous avait gêné dans son style d'écriture. On sent bien qu'il s'agit de plusieurs épisodes regroupés dans un seul volume, il manque peut être une petite transition entre chaque partie pour gagner en fluidité. Mais la lecture reste agréable.

Bref un bon moment de détente.
Lien : https://memelessorciereslise..