Artalys (15/09/2014)
3.5/5   8 notes
Anelyse a entamé une relation étonnamment fusionnelle avec son amant Réno. Un jour, elle vient à Paris pour un nouveau rendez-vous, mais Réno n'est pas là. Un obscur inconnu, répondant au nom de Caïn et se présentant comme le maître des souterrains, l'entraîne dans les couloirs du métro, où elle découvre un univers peuplé de créatures fantastiques : des succubes et des incubes. Ils s'appellent eux-mêmes « Ceux qui attirent ». Anelyse apprend avec stupéfaction qu'ell... >Voir plus
Que lire après Ceux Qui AttirentVoir plus
Anelyse est mariée et mère de famille. L'histoire s'ouvre sur cette femme qui monte sur Paris pour rejoindre son jeune amant, Réno. Entre eux, la passion est dévorante. Ils sont irrésistiblement attirés l'un vers l'autre. Malheureusement, son amant annule leur rendez-vous. Elle décide de ne pas rentrer chez elle pour ne pas éveiller les soupçons de sa famille. A la gare, elle va alors faire l'étrange (et excitante) rencontre de Caïn. Il semble connaître beaucoup de choses sur elle…et elle le suit dans les souterrains de Paris où elle va découvrir que ce « Maître des souterrains » n'est pas humain…et qu'ils semblent appartenir au même monde: « Ceux qui attirent »…Cette rencontre va bouleverser la vie de cette femme.

« Ceux qui attirent » est une saga érotico-fantastique. le mélange des genres m'a beaucoup plu. On n'a pas une histoire centrée sur le sexe, mais une intrigue qui vient englober le tout. C'est aussi une quête de soi pour Anelyse : celle de ses origines, celle de ce qu'elle est, et une quête du plaisir charnel.

J'ai vraiment beaucoup apprécié les personnages principaux : Anelyse, Caïn et Réno. Ils sont particulièrement bien présentés, sur le plan physique comme émotionnel. A chaque épisode, on en sait un peu plus sur eux, on comprend leurs sentiments, leurs émotions. Autour de chacun d'eux, une touche de mystère est créée, jusqu'à l'obtention des réponses et la venue d'autres questions.
Anelyse est présentée comme une femme forte, qui ne se laisse pas faire, sûre de ses désirs et de ses sentiments. Elle sait s'imposer face à l'homme et le remettre à sa place quand il le faut.
Réno est l'amant passionnel mais pris aussi dans cette quête de soi, il ne va pas le vivre aussi bien qu'Anelyse.
Caïn lui, est présenté comme un homme fort, au charme irrésistible, au sex-appeal encore plus irrésistible (Bon, pour un succube, c'est normal). Il a un caractère fort, il est mystérieux, protecteur et semble complètement perdu et empli de doutes depuis qu'il a rencontré Anelyse.

Chacun de ses personnages va évoluer au contact de l'autre et c'est très intéressant.

L'intrigue est originale. Aux scènes érotiques (parfois bestiales) se mêlent l'action, le suspense et l'émotion. L'écriture est addictive et captivante. (Je suis bien contente d'avoir pu lire l'intégrale et non pas attendre entre deux épisodes)
Claire Delille utilise un langage à la fois doux, à certains moments, notamment lorsqu'elle évoque les émotions et sentiments de ses personnages. A l'opposé, elle nous sert un langage très cru pendant certaines scènes de sexe.

« Ceux qui attirent » mélange deux genres qui se marient très bien sous la plume de Claire Delille. Erotisme, action, suspense…On en regretterait que cette série soit si courte !
Lien : http://lepetitmondedegren.wo..
Une dose de fantastique et une d'érotisme égale un très bon cocktail qui se lit alangui dans son canapé en une après midi.

Anelyse n'est pas une femme comme les autres, et c'est sa rencontre avec Caïn, maîtres des souterrains, qui va lui en faire prendre conscience. Attiré l'un par l'autre comme elle a été attiré par Réno son amant, sa vie après cette rencontre ne sera plus jamais la même. Une histoire de trio amoureux, je ne peux qu'être conquise !!

L'écriture est limpide, voir rapide, certaines phrases sont courtes, parfois composé de mots qui donne une impression de vitesse, d'empressement à la scène et les scènes de sexe sont chaudes sans être vulgaire, ce que j'ai apprécié. En plus de cela il y a quand même une intrigue derrière, autre que le sexe pour le sexe.

Anelyse apprend qu'elle est différente, qu'elle fait partit de « ceux qui attirent » mais pas seulement et du coup elle part plus ou moins à la recherche de ses véritables origines. D'ailleurs Réno, son amant, n'est pas tout à fait humains non plus, on le découvre plus tard et comprend donc leur attirance mutuelle. Bien sûr il y a un méchant, « le banni » qui cherche à assouvir sa soif de pouvoir par tous les moyens et évincer Caïn de son rang pour prendre sa place. Contre toute attente Caïn et Réno vont faire alliances afin de protéger la femme qu'ils aiment.

Pas de vampires, de loups ou de sorcières mais une sorte de succubes qui met de l'originalité à ce livre érotiquo-fantastique. Petit bémol même si c'est bien écrit, décrit sans vulgarité à un moment l'auteur utilise le terme « son engin », désolé pour moi la ça fait Harlequin des années 80 et du coup cela m'a fait sourire (je ne critique pas Harlequin, j'en ai lu et en lit encore, enfin leur nouvelles collections car ils se sont renouvelés ^^). le passage : « elle était devenue quasiment nyctalope » m'a fait sourire aussi, car ce terme nous fait penser au premier livres de « le journal d'un vampire » qui chez les sorcières nous avait gêné dans son style d'écriture. On sent bien qu'il s'agit de plusieurs épisodes regroupés dans un seul volume, il manque peut être une petite transition entre chaque partie pour gagner en fluidité. Mais la lecture reste agréable.

Bref un bon moment de détente.
Lien : https://memelessorciereslise..
« Ceux qui attirent » est un livre de style « érotique fantastique ». Une histoire originale, différente, agréable. Une plume très fluide, c'est plaisant. J'aurais aimé qu'il soit plus épais, car 198 pages pour un intégrale je trouve cela un peu juste.
Justement, je trouve que l'histoire par elle-même aurait pu être un peu plus développer. J'ai eu comme l'impression qu'il manquait quelques pages, pour ne pas dire un chapitre au démarrage; et cela même si nous lisons le bonus avant (que je trouve dommage d'ailleurs qu'il soit à la fin). le démarrage est trop « rapide », nous n'avons pas le temps de nous installer dans l'histoire.
Autre petite chose, je chipote mais cela m'aurait plus d'avoir une double couverture (avec la 2ème partie que l'ont repli à l'intérieur ou alors d‘une autre façon); où on aurait retrouver en plus petites photos les 5 couv' des chapitres formant cet intégrale…le bonus pas la peine c'est celle-ci). Mais l'auteure n'est pas le seule, quasi tous les intégrales ne mettent pas les photos de leurs épisodes.
Donc pour conclure et résumé, oui j'ai apprécier cette lecture, même si j'ai ressentis comme un petit manque.
Je reste, à mon grand dam, assez mitigée par cette lecture. J'ai trouvé qu'il n'y avait pas assez de lien entre les différents « chapitres », ce qui coupait parfois la lecture. Les personnages, bien que très sympathiques et intéressants, ne sont pas assez décrits. On ne rentre pas assez dans leur passé. Cela m'a empêché de m'attacher à 100% à eux… de manière générale, je dirais que c'est une bonne histoire mais qui mériterait d'être bien plus approfondie et développée pour être vraiment prenante.

De manière générale, j'ai tout de même passé un bon moment, le livre se lit très vite mais c'est loin d'être un coup de coeur à cause de tout ce que j'ai énoncé précédemment, c'est dommage, j'aurais voulu me laisser emporter encore plus loin.

La chronique complète sur mon blog! :)
Lien : https://degustationslitterai..

- Tu serais incapable de lui résister, Illa. Il est aussi puissant que moi et tu sais l'effet que je te fais.
- Oui mais toi je t'aime.
- Lysie... Je... Qu'est-ce que tu viens de dire?
- ... J'ai dit ça comme ça. Oublie, c'est idiot.
- Je ne pourrais jamais oublier Lysie... Pourquoi me dire une chose pareille?
- Parce que c'est vrai. Mais, tu sais aussi ce que je ressens pour Réno...
"Caïn, je suppose", commença l'inconnu d'un ton sec, un peu trop sûr de lui.
L'incube reprit ses esprits. Il n'allait pas se laisser démonter par une simple dose d'énergie sur pattes!
"Tu as un avantage sur moi, je n'ai pas l'honneur de connaître ton nom. Cependant j'ai un avantage, moi aussi: elle t'a parlé de moi alors qu'elle n'a pas jugé important de me parler de toi!"
Anelyse se prit à avoir envie qu’il se rappelle, pour une fois clairement, d’elle et de leurs ébats. Il repartirait vers son île le lendemain, elle ne devait plus jamais le revoir. Qu’importait qu’il garde souvenance de son visage, puisqu’il oublierait de toute façon la perte d’énergie ? Elle en avait assez de passer inaperçue auprès de ses conquêtes. Etre cette pauvre petite chose, que tout le monde voulait protéger, était déjà assez pénible comme ça