AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Gren57


Anelyse est mariée et mère de famille. L'histoire s'ouvre sur cette femme qui monte sur Paris pour rejoindre son jeune amant, Réno. Entre eux, la passion est dévorante. Ils sont irrésistiblement attirés l'un vers l'autre. Malheureusement, son amant annule leur rendez-vous. Elle décide de ne pas rentrer chez elle pour ne pas éveiller les soupçons de sa famille. A la gare, elle va alors faire l'étrange (et excitante) rencontre de Caïn. Il semble connaître beaucoup de choses sur elle…et elle le suit dans les souterrains de Paris où elle va découvrir que ce « Maître des souterrains » n'est pas humain…et qu'ils semblent appartenir au même monde: « Ceux qui attirent »…Cette rencontre va bouleverser la vie de cette femme.

« Ceux qui attirent » est une saga érotico-fantastique. le mélange des genres m'a beaucoup plu. On n'a pas une histoire centrée sur le sexe, mais une intrigue qui vient englober le tout. C'est aussi une quête de soi pour Anelyse : celle de ses origines, celle de ce qu'elle est, et une quête du plaisir charnel.

J'ai vraiment beaucoup apprécié les personnages principaux : Anelyse, Caïn et Réno. Ils sont particulièrement bien présentés, sur le plan physique comme émotionnel. A chaque épisode, on en sait un peu plus sur eux, on comprend leurs sentiments, leurs émotions. Autour de chacun d'eux, une touche de mystère est créée, jusqu'à l'obtention des réponses et la venue d'autres questions.
Anelyse est présentée comme une femme forte, qui ne se laisse pas faire, sûre de ses désirs et de ses sentiments. Elle sait s'imposer face à l'homme et le remettre à sa place quand il le faut.
Réno est l'amant passionnel mais pris aussi dans cette quête de soi, il ne va pas le vivre aussi bien qu'Anelyse.
Caïn lui, est présenté comme un homme fort, au charme irrésistible, au sex-appeal encore plus irrésistible (Bon, pour un succube, c'est normal). Il a un caractère fort, il est mystérieux, protecteur et semble complètement perdu et empli de doutes depuis qu'il a rencontré Anelyse.

Chacun de ses personnages va évoluer au contact de l'autre et c'est très intéressant.

L'intrigue est originale. Aux scènes érotiques (parfois bestiales) se mêlent l'action, le suspense et l'émotion. L'écriture est addictive et captivante. (Je suis bien contente d'avoir pu lire l'intégrale et non pas attendre entre deux épisodes)
Claire Delille utilise un langage à la fois doux, à certains moments, notamment lorsqu'elle évoque les émotions et sentiments de ses personnages. A l'opposé, elle nous sert un langage très cru pendant certaines scènes de sexe.

« Ceux qui attirent » mélange deux genres qui se marient très bien sous la plume de Claire Delille. Erotisme, action, suspense…On en regretterait que cette série soit si courte !
Lien : http://lepetitmondedegren.wo..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}