Critique de mybooksntea

Dix-sept ans est un roman touchant qui aborde des thématiques pertinentes et délicates pour les adolescents. A travers deux générations distinctes - celle de la mère, Maryline, et de la fille, Angie, l'autrice évoque les premiers amours, les relations familiales compliquées, les aspirations de chacun pour sa vie, le racisme…

Je me suis beaucoup attachée aux personnages de Maryline et Angie. Je pensais qu'il serait difficile de suivre leurs histoires, à la fois distinctes et liées, mais l'écriture d'Ava Dellaira est tellement fluide que ça a été un véritable plaisir. J'ai au contraire apprécié le fait que les chapitres alternent entre passé, dans lequel on suit la vie adolescente de Maryline, sa rencontre avec James, et présent, avec Angie et ses questionnements sur ce père qu'elle n'a jamais connu.

L'intrigue est racontée avec pertinence et sensibilité. L'écriture de l'autrice est juste et fait passer un beau message. Les personnages vivent des épreuves pas toujours évidentes, mais aussi des moments touchants, à tel point que l'on passe du sourire au coeur qui se serre en quelques pages.

J'ai passé un très bon moment avec cette lecture.

Lien : http://mybooksntea.wordpress..