Critique de M_xlle_jo

Par où commencer ? Il y a ces livres qui vous touchent, ces livres dont les personnages sont tellement vrais, qu'ils vous est impossible de croire qu'ils n'existent pas pour de vrais... 17 ans a eu cet effet sur moi... .
Dans ce livre, à 2 points de vue, on suit l'histoire d'Angie, 17 ans, une adolescente métisse qui est tourmentée par l'absence de son père James qu'elle n'a jamais connu.
En parallèle, on découvre l'histoire de James et Marylin, tous 2 âgés de 17 ans dans les années 90. On suit leurs rêves, la naissance de leur belle et singulière histoire d'amour. Elle, une jeune belle blonde aux yeux bleus, lui un grand et beau afro-américain.
Au fur et à mesure que l'on avance dans la lecture, on se doute qu'un drame a mis fin brutalement à cette idylle juvénile, quelque chose de déchirant s'est passé. Mais quoi ?
Pour le savoir il faudra lire ce roman fabuleux qui ne vous laissera pas de marbre, si tel est le cas c'est que vous n'avez pas de coeur. À travers ce livre plusieurs problématiques ont été abordées de manière tres subtile: le racisme, l'alcoolisme, la précarité dans laquelle vivent les mères célibataires, la mort... Un livre emotif que je vous conseille. Ayant adoré la plume de l'autrice, je pense lire un autre livre d'elle notamment Love Letters Dead.

Mes chroniques sur Instagram : joellemim_lectrice