Critique de Eclyan

Gros coup de coeur pour ce livre. Il a résonné en moi comme très peu de livres l'ont fait à ce jour.
L'histoire est vraiment très simple (un peu trop peut-être pour les amateurs du genre, moi j'en lis très très peu, donc c'était assez nouveau pour moi) mais Ava Dellaira s'est mis corps et âme à l'intérieur : elle fait preuve d'une très grande sensibilité et raconte merveilleusement bien son histoire dans les lettres qu'elle fait écrire à Laurel. Et ça, ça fait toute la différence.
J'ai pleuré. Ce livre m'a fait pleuré, et c'est vraiment compliqué de me faire ressentir cette émotion. C'est un gage de qualité pour moi : si je pleure, le livre est bon ;)
Les personnages sont cool. J'ai été très attachée à Laurel qui a une bonne évolution. Les autres sont sympas aussi mais j'ai pu remarquer un petit manque de développement pour certains (roman épistolaire, un point de vue, c'est normal), et c'est un plaisir de lire l'histoire avec eux !
Lisez-le. Si vous êtes un adolescent, je pense que cette histoire va être une très bonne découverte pour vous. Si vous êtes un adulte, lisez-le seulement si vous êtes intéressés par les problématiques adolescentes, car, si vous ne l'êtes pas, Love Letters to the Dead va juste être ennuyeux pour vous.
Lien : https://www.la-plume.fr/mes-..