Critique de _amelivreslovelife

On va suivre ici Laurel , une jeune adolescente qui a perdu sa grande soeur May . A travers des lettres écrites dans un carnet à des gens morts (du monde mudical principalement ) , elle va raconter sa vie , ses rencontres , ses amours , elle a se confier à ses personnes.

Dans se carnet, Laurent y trouve des confidents, un réconfort dont elle avait besoin . Elle parle principalement à des gens décédés comme Kurt Cobain, Amy Winehouse etc... Un fort rapport à la musique s'installe également, avec des extrait de chansons, des notes .

Laurel essaie de trouver son identité, elle veut ressembler à sa soeur qui était tout pour elle, son idole , sa moitié. Bien sur, derrière la mort de sa soeur, il y a un lourd secret qui ne se dévoilera qu'à la fin .

L'écriture est fluide , sans fioritures , pas lourde de descriptions. Il y a de l'humour, de l'amour, de la tristesse et de la joie .

J'ai été agréablement surprise par ce roman, je m'y suis pas mal retrouvé. J'ai adoré le rapport à la musique , avec des chanteurs morts jeunes, qui ont marqué l'univers musical, mais qui vivent encore à travers leur musique pendant encore très longtemps. La musique est un échappatoire au quotidien.