Critique de legrimoiredefluxy

Tout commence par un devoir que Madame Buster demande à la classe de Laurel : écrire une lettre à un disparu. Elle commence par écrire une lettre à Kurt Cobain, le chanteur préféré de sa soeur, et elle ne s'arrête plus. Elle écrira des dizaines d'autres lettres à différentes personnalités qui l'ont marqué, qu'elle admire.
Elle leur parle de sa vie, qu'elle a changé de lycée pour ne pas avoir à faire face à la pitié des gens, aux regards insistants. de ses parents qui ont divorcés à la mort de sa soeur, qu'elle vit désormais en alternance chez son père et sa tante (car sa mère habite dans un autre état). de ses nouveaux amis, de leurs vies, de son intérêt pour un garçon...

Un très beau livre qu'on peut voir comme une journal intime, qui parle de sujets délicats.
J'ai bien aimé ce livre malgré que je l'ai trouvé long, peu d'action. Mais la fin est bouleversante, on s'en doute un peu au fur et à mesure que Laurel nous dévoile sa vie.
Un beau livre qui prouve qu'importe ce qu'on vit, on peut y survivre et avancer sous oublier.
Lien : https://www.legrimoiredenoux..