Critique de Ogrimoire

Ce livre vous tient en haleine du début à la fin. J'ai retrouvé cette sensation qui n'est pas si fréquente : avoir envie de sauter les repas, ne pas pouvoir lâcher le livre alors que la nuit est déjà très avancée, alors que le réveil doit bientôt sonner… Bref, l'histoire est passionnante !
Au début, j'avoue, j'ai eu un peu peur, je trouve souvent les romans épistolaires un peu « mous » ! Mais ici, l'auteure mène son histoire de façon brillante et très alléchante – les anecdotes sur les grands musiciens, écrivains, aviateurs… sont très sympa ! -, et met notre patience à rude épreuve : quel est donc ce terrible secret que Laurel veut cacher, annoncé pratiquement dès le début, mais qui ne se lève que tardivement ?
Laurel est une fille comme beaucoup d'autres, un personnage auquel on peut facilement s'identifier, au moins par certains côtés : si elle est intelligente et fait preuve d'une grande maturité, elle a aussi ses faiblesses, ses cassures, un immense manque de confiance en elle. Elle a peur de ne pas être aimée, d'être abandonnée… Les autres personnages sont eux aussi très attachants avec eux aussi leurs faiblesses, leur passé douloureux et leurs rêves… J'ai adoré cette palette de personnages très travaillés et recherchés que l'auteure met en scène !
Enfin, l'auteure joue très bien sur le mécanisme des « montagnes russes » : des émotions parfois contradictoires se succèdent au fil des pages : joie, peine, tristesse, espoir… Tout ce que j'aime et ce que je recherche lors de mes lectures !
Bouleversant, passionnant, je ne saurai que vous conseiller de vous plonger dans ce livre. Et j'espère que, comme pour moi, une fois ouvert, vous ne pourrez plus le lâcher !
Conclusion : un véritable coup de coeur en ce début d'année 2017 !
Lien : https://ogrimoire.com/2017/0..