Critique de Coldessbooks

Laurel a perdu sa soeur et n'arrive pas à faire son deuil. Elle va commencer à écrire des lettres à des célébrités décédées suite à un devoir d'anglais qui vont l'aider à faire face à cet événement tragique.

Ce livre traînait dans ma bibliothèque depuis des années et je n'ai pas été déçue ! C'était une bonne lecture ! Ce roman traite de l'adolescence et du deuil. Nous suivons Laurel dans son nouveau lycée. Elle va y rencontrer des personnes qui vont lui permettre d'oublier un temps ses blessures. À travers ses lettres nous allons apprendre à la connaître, découvrir son histoire et son parcours vers le deuil.

J'ai adoré la dynamique du groupe d'amis de Laurel. Hannah, Natalie, Kristen et Tristan sont très attachants, et leurs histoires respectives sont touchantes. Laurel a dit : "Nous sommes tous bizarres à notre manière ; mais, quand on est ensemble nous sommes raccord." C'est ce que j'ai aimé avec eux. Ils se complètent d'une drôle de façon mais ça fonctionne !

Sky... le personnage "sombre et mystérieux" par excellence. Pour ceux qui ont vu Ginny & Georgia, il m'a fait penser à Marcus. J'ai apprécié son personnage et sa relation avec Laurel. Elle est chaotique mais l'adolescence ne l'est-elle pas ? Sky l'a soutient et va l'aider à surmonter ses traumatismes.

Le seul point négatif que j'ai noté est le format épistolaire. Les lettres ne sont pas assez authentiques (on y retrouve des dialogues par exemple). J'aurais préféré alterner entre récit et lettre. Ce n'est pas gênant dans la lecture mais je trouve ça dommage étant donné que c'est la particularité de ce livre.

Une histoire poignante sur la perte d'un être cher. Bien que les thèmes abordés soient douloureux l'autrice apporte une touche d'espoir à ces moments sombres.

Lien : https://www.instagram.com/p/..