Critique de LydiaB

Ne connaissant pas grand chose de cette période, je n'avais pas envie de lire un fastidieux essai scientifique jargonnant dans tous les sens et m'occasionnant ainsi une sévère migraine qui me ferait traiter son auteur d'Australopithèque. La quatrième de couverture de celui-ci étant fort alléchante, je me suis empressée de l'acheter afin de découvrir cet univers inconnu. Bien m'en a pris car la publicité faite au dos du livre n'est pas, croyez-moi, une publicité mensongère. Cet ouvrage est beau (papier glacé, dessins, schémas, photos), clair, à la portée de tous. Bien plus, non seulement il déboulonne un bon paquet d'idées reçues mais il le fait sur un ton humoristique qui rend la lecture d'autant plus agréable. Mais attention, ce n'est pas parce qu'il y a un brin d'humour que ce n'est pas sérieux (je vois arriver d'ici les esprits chagrins) ! Les auteurs s'appuient non seulement sur des sources précises mais en plus, ils ne sont pas les premiers venus puisqu'ils sont préhistoriens et spécialistes de tout ce qui touche de près ou de loin à cette période.

Alors, si comme moi, vous êtes novices en la matière et que vous vous intéressez à ces ancêtres bien lointains, n'hésitez plus : ce livre est fait pour vous !

Lien : http://www.lydiabonnaventure..