Critique de Unbouquetdemots

Je ne m'attendais pas du tout à lire une livre jeunesse (Mon problème de ne jamais lire les résumés sans doute) dans l'ensemble ça m'a plus même si par moment je voulais que l'univers soit beaucoup plus développé, je voulais plus de détails !! Bon rien de nouveau sous les cocotiers ; un jeune garçon qui se trouve un pouvoir magique et qui part à l'aventure en quête de son "identité" mais j'ai trouvé les compagnons de Ditto très mignons, le bestiaire est plutôt bien fournis et c'est ça qui a retenu toute mon attention !

En revanche, je suis assez déçue de la fin qui laisse place à pas mal des questionnements, y aura t-il une suite ? Car finalement nos interrogations sur le pouvoir de Ditto n'ont pas de réponse, cela reste très vague et ça m'a laissée sur ma faim..

Ditto est adorable mais j'ai particulièrement aimé Furteur et Étincelle, nos petits animaux parlant, cela a apporté une petite touche de joie et très agréable je trouve !

Trame simplette mais c'était une chouette histoire, un peu trop simple à mon goût mais j'ai passé un bon moment malgré tout, si jamais une suite devait sortir je l'achèterai sûrement par curiosité.