Critique de DODONONO

Tout le monde connaissait Michel Delpech, chanteur sympathique, aux multiples succès, mais, celle qui partageait, sa vie est restée très longtemps dans son ombre. Je viens de la découvrir, en lisant son livre « le don d'ailleurs ».
Dans ce livre, Geneviève Delpech parle de ce don surnaturel dont elle aurait hérité de sa maman, « un don fulgurant, envahissant, et contraignant, mais merveilleux », comme elle le qualifie elle-même.
Un don terriblement dérangeant, qu'elle a souvent tu, ayant sans doute peur de la réaction d'autrui, un don qui l'a dépassée, mais dont elle a appris à vivre avec. Michel connaissait parfaitement le don de voyance de son épouse, et ne s'en étonnait plus, mais, il aurait dû l'écouter le jour où elle lui a annoncé qu'il avait quelque chose dans la bouche. Il faut en effet se souvenir qu'il est décédé d'un cancer de la langue.
Elle avait aussi prévenu Coluche qu'il aurait un accident de moto, mais celui-ci ne l'avait pas prise au sérieux, il est mort un mois plus tard, dans cette effroyable collision avec ce camion.
Beaucoup de faits étranges totalement inexplicables et qui échappent aux esprits les plus cartésiens, ont émaillés la vie de Geneviève Delpech, et elle les relate dans cet ouvrage, sans pour autant leurs accorder une signification rationnelle.