AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782290129333
222 pages
J'ai lu (12/10/2016)
3.64/5   32 notes
Résumé :
« J'ai été et je suis la femme d'une figure marquante de la chanson française. Mais je ne me suis jamais sentie " femme de ". Seulement moi. Justement moi. J'ai existé à ses côtés, avec et pour lui, mais pour moi et par moi également. Les choses ont pris une tournure pour le moins spéciale lorsque mon don s'est invité de plus en plus fréquemment dans ma vie. Un don fulgurant, envahissant, contraignant et... merveilleux. Un cadeau, empoisonné parfois, qui me dépasse ... >Voir plus
Que lire après Le don d'ailleursVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Éblouie....voila ce que je ressens a la lecture de cet ouvrage. Je ne m en cache pas j aime ce genre de témoignage et j'en ai déjà lu plusieurs
Geneviève Delpech nous livre la trame de sa vie et son incroyable destin de médium. Une belle personne avec un don unique.
Commenter  J’apprécie          110
Geneviève Delpech est l'épouse du célèbre chanteur français Michel Delpech décédé en janvier 2016 (c'est l'un des chanteurs préférés de mon père !). Son coming-out médiumnique est assez récent au niveau du grand public même si, dans le milieu du show-biz, ses dons étaient connus....Ce livre est donc, entre autre, un petit résumé de quelques révélations confiées à certaines personnes connues.

Alors attention, les facultés de Geneviève Delpech sont assez aléatoires et si elle a la possibilité de voir l'avenir des autres, ce n'est pas sur commande et souvent ses révélations lui tombent dessus sans qu'elle n'en ait le contrôle. du coup, libre à elle ensuite de donner l'information aux intéressés et libre à ceux-ci aussi d'y croire et de respecter ses mises en garde.

On verra d'ailleurs que certains s'en mordront les doigts de ne pas l'avoir écoutée....Comme quoi, notre libre arbitre prône toujours, et parfois, et bien certains en payent le prix fort (comme son mari Michel, par exemple...).

J'ai eu envie de lire ce livre de Geneviève Delpech après son passage sur la chaine Youtube "Didelot Sylvain Terr2 TV" notamment par rapport à ses allusions vis à vis de Coluche, qui semblaient "négatives"....Ne s'étant pas approfondie dans la vidéo, j'étais franchement curieuse de savoir ce qu'elle avait écrit sur lui....Car depuis mon enfance, j'ai toujours eu un à priori négatif vis à vis de lui, ayant entendu une amie de mes parents, qui habitait la région parisienne, et dont le frère avait plongé dans la drogue etc....Du coup, je n'ai pas été plus surprise que cela de la manière dont Geneviève Delpech évoque Coluche dans son livre....

Ce livre est composé de petits chapitres relatant à chaque fois une anecdote (soit, sur la vie personnelle de Geneviève, en rapport avec ses dons, sa famille, son enfance), soit sur des événements qui sont arrivés à des personnes "ordinaires", à des personnalités publiques ou sur des grands événements mondiaux tels que les attentats du 11 septembre 2001 et nous avons même quelques chapitres écrits du point de vue de Michel Delpech.

J'ai eu le plaisir aussi de lire la préface écrite par le Père Brune, que toutes les personnes intéressées par la médiumnité et le paranormal se doivent de connaitre et qui nous a quitté en janvier 2019.

En conclusion, ce livre était sympa à lire mais n'apportera rien aux personnes qui font des recherches approfondies sur l'au-delà, sur la spiritualité, le fonctionnement des "équipes de lumières de l'autre côté" mais il est tout de même intéressant de par son côté "people" avec le grand nombre de personnes célèbres citées (surtout du monde de la chanson, ceux qui ont côtoyé Michel Delpech).....

Ma note : 16/20
Lien : https://lespassionsdeviedefu..
Commenter  J’apprécie          10
Un document riche, passionnant sur ce don que Geneviève a reçu.
Et qu'elle met à disposition de ceux qui lui sont connus et chers.
J'ai été emporté par ce qu'elle y livre, car cela ne fait que renforcer ma croyance d'un ailleurs.
D'un tout dont nous faisons tous parti. Et qui permet de considérer que la mort n'est qu'une nouvelle étape dans la continuité de nos âmes, et non une extinction brusque sans rien au-delà.
Merci Geneviève pour ce document intéressant et courageux.
Commenter  J’apprécie          61
Tout le monde connaissait Michel Delpech, chanteur sympathique, aux multiples succès, mais, celle qui partageait, sa vie est restée très longtemps dans son ombre. Je viens de la découvrir, en lisant son livre « le don d'ailleurs ».
Dans ce livre, Geneviève Delpech parle de ce don surnaturel dont elle aurait hérité de sa maman, « un don fulgurant, envahissant, et contraignant, mais merveilleux », comme elle le qualifie elle-même.
Un don terriblement dérangeant, qu'elle a souvent tu, ayant sans doute peur de la réaction d'autrui, un don qui l'a dépassée, mais dont elle a appris à vivre avec. Michel connaissait parfaitement le don de voyance de son épouse, et ne s'en étonnait plus, mais, il aurait dû l'écouter le jour où elle lui a annoncé qu'il avait quelque chose dans la bouche. Il faut en effet se souvenir qu'il est décédé d'un cancer de la langue.
Elle avait aussi prévenu Coluche qu'il aurait un accident de moto, mais celui-ci ne l'avait pas prise au sérieux, il est mort un mois plus tard, dans cette effroyable collision avec ce camion.
Beaucoup de faits étranges totalement inexplicables et qui échappent aux esprits les plus cartésiens, ont émaillés la vie de Geneviève Delpech, et elle les relate dans cet ouvrage, sans pour autant leurs accorder une signification rationnelle.

Commenter  J’apprécie          10
C'est suite à l'insistance du Père Brune, rencontré grâce à un ami très cher venu voir Michel Delpech à l'hôpital, que Geneviève a décidé, et pour la première fois, d'évoquer publiquement son don de médium avec lequel elle cohabite depuis la puberté. Ce don lui a fait vivre des événements de toutes sortes et des plus incroyables qui parfois lui ont permis de déjouer certains drames, d'infléchir l'inéluctable.

En lisant cette autobiographie, qui se dévore, je suis restée ébahie par tous ces étonnantes manifestations et signes en tout genre qui jalonnent sa vie. C'est un touchant témoignage empreint de sensibilité dans lequel Geneviève Delpech nous dévoile ses voyances, mais aussi celles rapportées par divers témoignages comme celui de son mari, mais également de Karl Zéro et d'Éric Mouzin, le papa d'Estelle, car Geneviève a souvent aidé la police à rechercher des personnes disparues quand cette dernière veut bien prendre en considération ses premiers flashs sans trop poser de questions…

C'est un témoignage exceptionnel que nous offre Geneviève Delpech, car il nous ouvre les portes de cet ailleurs qui nous échappe.
Lien : http://leslecturesdeflorinet..
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
On est dans l'intangible, on pourrait se dire que c'est n'importe quoi, et pourtant non. Elle n'invente pas. Je n'ai pas souvent rencontré de personnes aussi branchées sur l'invisible. L'invisible ce n'est pas ce qui n'existe pas, c'est ce que nous, communs des mortels, nous ne voyons pas. Geneviève n'explique pas l'invisible, elle le voit. C'est sidérant et magnifique.
Commenter  J’apprécie          20
les femmes se diviseraient-elles en deux catégories : celles qui recherchent un père et celles qui recherchent un prince ?
Commenter  J’apprécie          20
Tout don a un coût.
Commenter  J’apprécie          70

Video de Geneviève Delpech (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Geneviève Delpech
Geneviève Delpech nous raconte son rapport à la médiumnité et son travail avec Jean-Jacques Charbonier, co-auteur avec elle de ?L?au-delà en questions?.
Pour plus d'info sur l'ouvrage, suivez-nous par ici ?? http://bit.ly/2ZFRtX2
autres livres classés : voyanceVoir plus
Les plus populaires : Non-fiction Voir plus


Lecteurs (76) Voir plus



Quiz Voir plus

QUIZ LIBRE (titres à compléter)

John Irving : "Liberté pour les ......................"

ours
buveurs d'eau

12 questions
288 lecteurs ont répondu
Thèmes : roman , littérature , témoignageCréer un quiz sur ce livre

{* *}