Critique de iz43

Encore une chouette lecture découverte dans la boite à livres de ma petite ville.

C'est un premier roman très bien écrit, une histoire policière qui se place dans les années 30.
On y rencontre le commissaire Barnabé personnage très attachant. Il a fait la guerre de 14/18. Puis il a rencontré une jeune femme , Eleanora, qu'il a aimée passionnément. Mais la jeune femme décède en couche. Dans sa douleur, Barnabé ne souhaite pas voir son enfant et le confie immédiatement à l'adoption. Barnabé se jette à corps perdu dans son travail et aussi dans l'alcool.

Mais bientôt Barnabé est pris dans une enquête aussi mystérieuse que dangereuse.
Alors que Paris est secoué par l'affaire Stavisky, un énorme scandale politico économique, une enseignante est retrouvée assassinée et éviscérée, un acteur Alexis Cortès lui demande de l'aide car il se sent menacé et une jeune femme Jeanne d'Arcy qui a été escroquée par son ex lui demande de l'aide.

Petit à petit les pièces du puzzle se mettent en place. Ce qui semblait n'avoir aucun lien se révèle être extrêmement imbriqué.

j'ai énormément apprécié les personnages secondaires en particulier Gino un policier Italien qui adore la mode.

Jolie découverte