Critique de coquinnette1974

Rien ne s'oppose à la nuit est un ouvrage qui m'a intéressé, toutefois j'ai été étonnée car je m'attendais à un roman alors qu'en fait c'est un livre très personnel, sur sa maman. Roman certes, mais pas que.
En effet, il y a des passages dans le livre où l'auteur explique la difficulté qu'elle a eu à faire ce livre à certains moments.
Elle nous fait partager son ressenti et parfois c'est vraiment très personnel, c'est une partie d'elle-même qu'elle nous livre dans cet ouvrage.
Le style n'est pas exceptionnel mais ça se lit facilement. A un moment on se laisse porter par l'histoire de cette famille et on a envie d'en savoir davantage.
J'ai trouvé ce roman très touchant même si au début j'ai ressenti un certain malaise. Ce n'est pas du tout ce que je pensais lire, ce n'est pas réellement un roman mais plus une histoire de famille du coup au début j'ai eu l'impression d'être un peu voyeuriste.
J'ai été embarquée dans une histoire de famille, dans des secrets de famille, dans une histoire qui n'est pas la mienne et avait je vraiment envie de savoir tout ça ???
Au début pas vraiment, et puis je me suis prise au jeu, plus j'ai avancé dans ma lecture plus j'ai été captivé par ce livre.
C'est un bon ouvrage, je mets quatre étoiles, pas cinq car cette impression d'être voyeuriste m'a parfois un peu gênée.