Critique de Manonphrbooks

Et me revoilà aujourd'hui avec ce troisième tome des Larmes de Jundur ! Tout d'abord merci à l'aurice pour sa confiance, car il s'agit d'un service presse. Mais surtout, merci pour le moment d'évasion ! Trois jours après la fin de ma lecture (au moment où je rédige cette chronique), je suis toujours sur les fesses. Ce livre était juste un coup de coeur ! Que d'émotions, de bouleversements tout au long du roman. Je vais essayer de lister les points positifs dans l'ordre. En premier lieu, le rappel des évènements des deux tomes précédents au début du roman était vraiment une très bonne idée. Je trouve cela super utile et efficace pour se replonger dans l'histoire facilement. Je me permets de le recommander pour le quatrième tome, c'était vraiment génial de l'avoir fait là ! Ensuite, l'écriture est toujours aussi fluide, je me suis replongé dans l'histoire avec une grande facilité et celle-ci s'inscrit parfaitement dans la continuité des deux autres tomes qui l'ont précédés.

Au niveau des émotions, tout d'abord j'ai ressenti une envie folle de frapper le conseille. Ce dernier est composé de personnes qui dirigent la guilde des Voyageurs, et ils n'ont pas pris en considération les souhaits de Lyvia quant à la personne qui lui révèlerait ce dont elle souhaite savoir depuis le début : l'identité de son père. En plus de ne pas respecter la jeune femme, ils se montrent limite cruel en faisant cette anonce. J'avais juste envie de les étrangler un par un. Par la suite, c'est la peine qui a pris le relais quant à la situation de Kalaan, le professeur de Lyvia. Après je suis passé par la joie, la peur, la frustration et enfin la tristesse. Je vous avoue que j'ai pleuré à la fin de ce roman. Et en même temps, ce qui m'a fait verser ma petite larme est tellement cohérent avec l'histoire, que si cela n'avait pas été présent je pense que le livre aurait presque pu perdre un peu de crédibilité.

Enfin bref, j'ai adoré ce troisième volet, et j'ai hâte de lire le quatrième et dernier tome. Je souhaite une bonne continuation dans son écriture à l'autrice et j'espère sincèrement pouvoir le découvrir un jour prochain.