Critique de FollowtheReader

Gil doit se marier dans quinze jours avec Graham, son ami d'enfance et premier amour. Avant, elle va passer du temps avec sa meilleure amie Emy qui vit à Los Angeles et va rencontrer Pain, un célèbre acteur qu'elle ne va pas reconnaitre. L'attirance entre les deux est immédiate mais elle met vite le holà : elle est fiancée et ne veut pas tromper son futur mari. Mais lorsqu'elle va apprendre ses infidélités régulières, elle va décider sur un coup de tête de laisser aller ses désirs et de passer la nuit avec Pain, qu'elle n'arrive pas à oublier.

La jeune femme est un peu le cliché de la texane fiancée à son amour des bacs à sable dans leurs ranchs. Toute douce, persuadée que la vie qu'elle a prévue est la vie idéale, elle ne s'imagine pas autrement que mariée avec Graham dans son Etat natal, même si cela peut manquer de piment aux yeux de certains comme Emy. Sa meilleure amie est son exact opposé (mais on dit bien que les opposés s'attirent…). Totalement délurée, cette dernière va la pousser à sortir, à faire des activités de son âge. Elle ne voit pas forcément d'un très bon oeil le mariage de Gil… Quant à Pain, il fait craquer notre petit coeur bleu et nous comprenons pourquoi Gil a du mal à ne pas craquer face à lui.

J'ai trouvé les réactions des différents personnages crédibles. Il n'y a pas de mélodrames ni de triangle amoureux malsain : tout est bien dosé pour nous faire passer un bon moment. Les personnages sont attachants car ils ont tous leurs particularités et qu'ils sonnent justes. L'écriture de l'auteure, Emma Delsin, est fluide et sans chichis.

J'ai passé un bon moment de lecture avec cette histoire très mignonne et agréable à lire : une romance pour les tendres avec des personnages qui nous touchent et que nous apprécions vite. Une romance sympa, sans prise de tête, parfaite pour lire sur la plage !
Lien : https://followthereader2016...