Critique de NightTeckLectures

Après un tome 1 prometteur relatant l'histoire de Maiesta, ici, c'est plutôt l'histoire de Neal et de Robbie qui nous est raconter. On apprend à connaître Neal en même temps que celui-ci apprends à connaître son passé. Robbie, devenu ambassadeur, nous parle de son quotidien et se rapproche particulièrement de Neal. Que se passera-t-il entre ses deux jeunes gens ? Maiesta court-elle un grand danger ? Quel est le passé de Neal ?

Encore une fois, l'intrigue est très bien menée. J'ai été agréablement surprise par la tournure des événements auxquels je ne m'attendais absolument pas. L'histoire est très prenante, à tel point que j'ai lu ce tome en une seule journée, incapable de laisser ma lecture de côté un instant.

On retrouve le décor à la fois historique et futuriste, la lecture est tout aussi rapide que le premier tome, et, on sent que l'auteure a pris plus d'assurance dans sa façon d'écrire. C'est toujours un livre accessible à tous, avec de bons rebondissements. Les personnages sont attachants et ont de bonnes personnalités.

C'est une lecture que j'ai vraiment apprécié, j'ai réussis à être plongée dans un univers tout à fait hors du commun dans un mélange d'histoire et de fantasy, où de nombreuses péripéties sont au rendez-vous. J'espère d'ailleurs qu'il y aura un troisième tome qui pourra nous éclaircir sur la situation finale et nous révéler la suite des aventures de ces personnages.
Lien : https://leslecturesdenightte..