Critique de clemusicos

Les chats, c'est l'histoire de Sébasto qui rejoint la maison de Da son grand-père adoptif chaque matin pendant les vacances car il ne peut malheureusement pas partir cette année. Au moment où un chat apparaît sur le pas de la porte de Da, Sébasto est mal à l'aise : mais comment est-ce possible, lui qui adore les chats ? Quand un deuxième arrive, c'est l'inquiétude qui s'installe. Et si, le mal était caché partout, même dans une créature aux allures innocentes ?

❤Je dois dire que j'ai adoré le début de l'histoire. L'arrivée des chats, ce constat qu'il se passe quelque chose, ne pas comprendre quoi. Que se passe t'il donc ? Les idées fusent et au tournant du dernier quart du roman, me voilà à finalement redouter la fin : je n'ai pas l'impression que les éléments réussiront à me convaincre...

😺J'ai passé un bon moment de lecture, je ne peux nier que l'histoire est prenante et qu'elle plaira à mes élèves. Toutefois, la fin est pour moi un peu trop rapide car il me manque des réponses plus précises. Vous les aurez, rassurez vous mais ce livre aurait mérité au moins 100 pages de plus pour totalement me satisfaire.

🤭Je ne peux lui enlever ses qualités sous prétexte que le texte n'est pas assez long, l'ado en moi l'aurait sûrement considéré comme un super roman. Je ne saurais donc que le conseiller si vous avez envie d'un livre bien écrit et qui se lit vite, si vous aimez les chats et le surnaturel. Il a toutes ces belles qualités.