Critique de Noiredencre

La vie est-elle aussi paisible qu'elle y paraît?

Eté 1970 aux abords d'une petite ville, d'une forêt et d'un lac. le lieu principal est la maison de Da, le grand-père.
Sébasto adore son grand-père et se réjouit de passer l'été avec lui. Ils partagent la passion de la pêche à la ligne. Cependant l'apparition de plusieurs chats ainsi que des phénomènes étranges vont bouleverser le cours des vacances et la vie du jeune garçon.

Un roman bien mené qui ne laisse pas de place à l'ennui. On n'a qu'une hâte: tourner la page suivante pour connaître la suite! Grand suspens, du doute et de l'étrange bien dosé; voilà une recette gagnante pour entrer dans l'univers fantastique de l'auteur. le style est fluide et le récit rythmé entre deux points de vue: le récit à la première personne de Sébasto entrecoupé d'extraits du journal intime de Da.
L'auteur utilisent à merveille la description des odeurs et des bruits pour mieux nous plonger dans l'ambiance singulière des lieux et nous faire ressentir les sensations des personnages.

Une histoire déroutante à vous couper l'envie de dormir !
Pour ceux qui aiment frissonner...