Critique de Tbilissi

C'est un plaisir de retrouver l'univers soigné des dragons de Nalsara, inspiré du moyen-âge avec des touches de fantastique, où les humains (roi, valets, éleveurs...) côtoient des créatures magiques, dragons éponymes et élusyms, leurs cousins des mers.

Les deux jeunes héros, Cham et Nyne, vivent sur une île où naissent les dragons. Or, lorsqu'une femelle dragonne s'échoue chez eux et se laisse mourir, ils voient débarquer Messire Damian, le plus vieux des dragonniers. Celui-ci ne se contente pas de soigner sa protégée, il fait aussi de mystérieuses révélations aux enfants sur leur mère, morte en mer, et qui leur a transmis leurs fabuleux pouvoirs.

Un tome bien mené, à la prose très agréable et facile à aborder pour les enfants de 8 ans environ.
Mais un tome de transition, il ne se passe pas grand chose et je pense que l'action va décoller dans le troisième opus, que je vais commencer sans tarder.