Les dragons de Nalsara tome 2 sur 20

Alban Marilleau (Autre)
Bayard Jeunesse (10/05/2023)
3.93/5   50 notes

Un soir, une dragonne à bout de forces s'échoue sur l'île aux Dragons. Stupéfaits, Cham, Nyne et leur père découvrent que l'énorme créature porte la marque des dragons royaux. Elle s'est sûrement échappée ! Aussitôt, Antos envoie un message au palais de Nalsara, et la réponse ne se fait pas attendre : Messire Damian, le plus vieux des dragonniers, annonce son arrivée...

Que lire après Les dragons de Nalsara, tome 2 : Le plus vieux des dragonniersVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Et c'est reparti pour des aventures palpitantes de Nyne et Cham.
Dans ce tome, le 2ème, Nyne et Cham vont faire plusieurs rencontres :
Selka, grande dragonne, désespérée et son dragonnier, le plus vieux des dragonniers du royaume, le 1er à vrai dire.

L'arrivée de ces deux nouveaux personnages va, vous vous en doutez, apporter son lot de secrets, de révélations et d'annonce d'aventures prochaines et donc l'envie pour le jeune lecteur de les suivre plus encore.

Sans oublier l'apparition d'objets magiques très utiles pour les héros dans ce genre littéraire, les liens magiques qui relient hommes et dragons...

Ce tome 2 est plus palpitant que le premier tome, l'histoire du royaume et avec elle celle des dragonniers s'installe, l'origine des particularités des deux enfants est en partie dévoilée.
Mon mini-lecteur et moi avons apprécié la suite des aventures de ces 2 enfants et avons eu une folle envie d'en savoir plus à la fin de chaque chapitre.
Une belle découverte !
C'est un plaisir de retrouver l'univers soigné des dragons de Nalsara, inspiré du moyen-âge avec des touches de fantastique, où les humains (roi, valets, éleveurs...) côtoient des créatures magiques, dragons éponymes et élusyms, leurs cousins des mers.

Les deux jeunes héros, Cham et Nyne, vivent sur une île où naissent les dragons. Or, lorsqu'une femelle dragonne s'échoue chez eux et se laisse mourir, ils voient débarquer Messire Damian, le plus vieux des dragonniers. Celui-ci ne se contente pas de soigner sa protégée, il fait aussi de mystérieuses révélations aux enfants sur leur mère, morte en mer, et qui leur a transmis leurs fabuleux pouvoirs.

Un tome bien mené, à la prose très agréable et facile à aborder pour les enfants de 8 ans environ.
Mais un tome de transition, il ne se passe pas grand chose et je pense que l'action va décoller dans le troisième opus, que je vais commencer sans tarder.
C'est parti pour ce cycle de fantasy avec le 2ème tome. Trame et personnages restent les mêmes. Cette fois les enfants vont rencontrer le plus vieux des dragonniers. Belle histoire pour la jeunesse... et les autres.
Il s'agit du second tome de la série fantastique ‘les dragons de Nalsara'. C'est une lecture jeunesse destinée aux enfants à partir de 8 ans.
Marie-Hélène Delval continue de nous raconter l'histoire de Nyne et Cham, les deux enfants du Grand Eleveur royal de dragons.
Dans cet opus, une dragonne du roi échoue en pleine tempête sur l'Ile des Dragons. Elle est mourante. Son dragonnier, vient en personne pour la chercher. Il s'avère qu'il s'agit du plus vieux des dragonniers et qu'il est en train de mourir. C'est pourquoi sa fidèle dragonne décline également. Avant de partir pour toujours, le dragonnier transmet de précieuses informations à Nyme et à Cham.
Personnellement, je trouve cette série intéressante pour les enfants même si mes garçons ne semblent pas forcément adhérer à 100 %. Il y a quelques illustrations en noir et blanc (dessins d'Alban Marilleau) qui sont plutôt jolies.
Ce second tome a pris un ton poétique qui m'a bien plu.
Le hic de cette série : Il faudra prévoir l'acquisition de vingt tomes ce qui représente un budget global assez conséquent.
Méga Bien ! J'adore ce livre ! J'ai beaucoup aimé la rencontre du vieillard et des enfants. le suspens l'emportait sur la fatigue a tout les coups ! Une fois ce livre ouvert, il est impossible pour moi de le refermer avant la fin du livre.
Je conseille ce livre a ceux qui on lu le tome 1.