Critique de Melitaea

Il s'agit du second tome de la série fantastique ‘les dragons de Nalsara'. C'est une lecture jeunesse destinée aux enfants à partir de 8 ans.
Marie-Hélène Delval continue de nous raconter l'histoire de Nyne et Cham, les deux enfants du Grand Eleveur royal de dragons.
Dans cet opus, une dragonne du roi échoue en pleine tempête sur l'Ile des Dragons. Elle est mourante. Son dragonnier, vient en personne pour la chercher. Il s'avère qu'il s'agit du plus vieux des dragonniers et qu'il est en train de mourir. C'est pourquoi sa fidèle dragonne décline également. Avant de partir pour toujours, le dragonnier transmet de précieuses informations à Nyme et à Cham.
Personnellement, je trouve cette série intéressante pour les enfants même si mes garçons ne semblent pas forcément adhérer à 100 %. Il y a quelques illustrations en noir et blanc (dessins d'Alban Marilleau) qui sont plutôt jolies.
Ce second tome a pris un ton poétique qui m'a bien plu.
Le hic de cette série : Il faudra prévoir l'acquisition de vingt tomes ce qui représente un budget global assez conséquent.