Critique de LydiaB

Je savais qu'il s'en passait des choses dans le monde politique, mais là au moins, c'est retranscrit de façon humoristique. Les petits textes dans la marge permettent de se remémorer qui sont les différents protagonistes, leurs fonctions et les dates.

C'est drôle à souhait, les personnages sont plutôt ressemblants et ça m'a fait passer un bon moment. Je n'en attendais pas plus ! Mais sous ses dehors bon enfant, on voit que les auteurs de cet album se sont bien documentés. Car certes, c'est rigolo mais tout est vrai. Et cela donne à réfléchir sur les personnalités des uns et des autres ! En tous les cas, l'ancien président ne passe pas pour un tendre… (ne le savait-on pas déjà ?) mais ses conquêtes non plus ! J'ai découvert une autre facette de certaines de ces dames.

Je vais regarder s'il existe des BD avec d'autres personnages politiques. Je suis tombée sur celle-ci par hasard, ne voyez là aucun message politique de ma part, la seule chose qui m'intéresse ici, c'est de rire un peu.

Lien : https://promenadesculturelle..