Critique de Radwan74

Pétoche, le poussin froussard, reçoit une noisette sur la tête. Il croit alors que le ciel lui tombe sur la tête et crie à tout va que c'est la fin du monde. En allant prévenir le roi, il ameute de nombreux autres animaux, coq, cochon, brebis, qui croient, eux-aussi, à la fin du monde annoncé par Pétoche le poussin froussard...
l'auteur profite d'un poussin froussard pour parler de désinformation, de rumeur, de fake news et même un peu de complotisme (sans que tous ces mots soient mentionnés) jusqu'à une chute sombre pour les animaux qui ont suivis sans réfléchir le poussin.
Un livre qui semble écrit pour les adultes mais qui est suffisamment drôle pour plaire aussi aux enfants ; et pour les plus grands pour les avertir des dangers des fausses informations et de n'être pas crédule.
Dans le fond, ce livre est très bien fait mais la fin est si funeste que les plus petits pourraient mal comprendre la morale.