Critique de Judith63

J'ai été désarçonnée par le fin qui n'est pas sans rappeler un certain film avec Léonardo di Caprio.
L'intrigue se déroule dans une communauté un peu comme les amishs, sauf que nous sommes dans un petit village français. L'auteure ne situe pas la région de ce village mais si nous sommes attentif aux indices on peut se dire que cela se passe probablement dans les Cévennes de part les conditions météorologiques décrites (la burle) et par l'architecture des habitations.
L'ambiance est empreinte de mystère et d'une certaine sévérité du fait de la vie menée par les purs.
On suit Audrey, jeune journaliste qui est dépéchée sur les lieux pour couvrir un incendie criminel. Mais voilà, elle connait bien ce hameau puisqu'elle y allait souvent enfant voir ses grands parents, membres de la communauté des purs.
Entre l'enquête et les flash-back sur son enfance, l'auteure nous plonge dans une ambiance glaçante.
Pourtant il manque un petit quelque chose, et puis à un moment donné le récit perd de son intensité et certains événements sont presque "trop faciles". Heureusement qu'il y a cette fin, même si elle peut être un peu tirée par les cheveux...
A bon entendeur ...