Critique de Annicklecture

Cinquième roman lus pour cette auteure au talent incontestable. Un pur thriller démoniaque, un gros coup de coeur pour cette lecture.

Audrey Grimaud, journaliste, sera l'héroïne au centre de cette histoire. Retour au hameau des Purs qu'elle connaît assez bien. Sept victimes par le feu, un hameau décimé et le retour de l'Empailleur. Histoire en trois parties : sur la première "L'incendie", l'auteure nous balade au travers d'une enquête menée tambour battant, les crimes s'enchaînent. Quelques secrets se révèlent au fur et à mesure pour comprendre cet imbroglio, le passé d'Audrey vient s'emmêler avec le présent.

"Les maisons ont toutes brûlé en même temps. L'incendie a fait sept victimes parmi les Purs. Les pompiers sont arrivés trop tard. Sur le sol, ils ont découvert des résidus de matière inflammable. Son ampleur et sa soudaineté indiquent qu'il s'agit d'un incendie criminel…"

Sur la seconde, "L'empailleur", la vie d'Audrey dans sa jeunesse chez ses grands-parents nous est contée. Une vie sectaire où elle ne peut se mêler aux autres sans être montrée du doigt. Elle comprendra à ce moment-là beaucoup de choses restées inexpliquées pendant son enfance.

Sur la troisième partie, "Le lac", là, wouhaou!!! L'auteure nous retourne le cerveau comme une crêpe. Et les rebondissements arrivent en cascade à ne plus savoir le vrai du faux. J'ai été happée dans ce récit complètement addictif. Et cette fin! Extraordinaire, sublime, merveilleusement bien travaillée. Les personnages auxquels on s'attache, ont tous des particularités bien différentes. Et comme dans l'histoire, l'auteure commence par nous endormir, elle nous focalise sur ce début d'enquête et une fois dans ses filets elle nous envoie le feu d'artifice, le choc! J'ai été comblée du début à la fin par ce texte, que je recommande vivement aux amateurs du genre.

Lien : https://passionlectureannick..