Critique de Cath_perrin

Le hameau des Purs commence de façon presque réaliste pour se terminer de façon, disons alambiquée. Un roman noir, effrayant.
Enfant, Audrey Grimaud passait ses vacances auprès de ses grands-parents dans un hameau coupé de tout, occupé par des Purs. Elle y revient des années plus tard, jeune journaliste, pour couvrir un incendie qui a fait sept morts.
Ce roman n'a rien de réaliste (même si les Purs existent) et relève plutôt du cauchemar avec des questions qui n'auront pas de réponses. La fin rappelle celle d'un célèbre livre de Dennis Lehane, une fin que Sonja Delzongle pousse plus loin, tellement loin qu'elle atteint l'invraisemblance, tout en restant fidèle au style déjà sinistre du début. Une oeuvre d'une noirceur qui m'a dérangée, mais si vous aimez le noir plus que noir, ce roman vous plaira.
Peu de chances que je lise d'autres livres de cet auteur, n'étant pas fan des romans horrifiques, mais l'atmosphère terrifiante est réussie.

Lien : https://dequoilire.com/le-ha..