AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,4

sur 925 notes
5
57 avis
4
39 avis
3
2 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
Fin de ma lecture de ce tome 2 et j en viens à validé un 3/5 ...en effet tout comme son prédécesseur, je n arrive pas à être en immersion dans l histoire .
Ce qui pose pour moi ,en tout cas problème pour poursuivre la lecture de cette histoire qui se veut pourtant pour beaucoup d amateurs de manga, très addictive.

J ai cependant apprécié le retournement de situation avec Ray et le fait qu on en sait plus sur toute la machine et ses rouages concernant la vie à l orphelinat ...et plus précisement son côté sombre mais ça cela ne suffit pas à me faire accrocher dans l immédiat.
Commenter  J’apprécie          20
Maintenant qu'Emma, Norman et Ray savent qu'iels sont en fait dans un « élevage » d'humain·es destinés à être tué·es pour leur chair et mangé·es par des démons, il est temps de préparer une évasion. L'élaboration du plan prend du temps et il s'agit de réunir des informations sur l'extérieur pour se préparer au mieux.

Dans ce tome, un nouveau personnage fait son apparition, une encadrante en plus de maman : la soeur Krone. J'ai eu un peu du mal avec ce personnage qui est noir (ce qui est un bon point pour ce manga du côté de la représentation) mais qui semble réunir tous les éléments des caricatures racistes : gros nez, très grosses lèvres, grosse poitrine… et surtout les expressions de son visage sont dessinées de façon absolument terrifiantes : on n'a aucun mal à identifier qu'elle est malveillante. C'est beaucoup moins le cas avec maman Isabelle, qui est blanche, mais tout aussi, voire plus, dangereuse. C'est malaisant, après c'est possible que ce soit juste une méconnaissance de la part des mangakas et une représentation maladroite. À voir selon la représentation de prochains personnages noirs.

Ce tome montre la course de soeur Krone pour découvrir quels enfants connaissent le secret afin d'avoir des preuves pour dénoncer Isabella et prendre sa place. Pendant ce temps les enfants élaborent leur plan pour s'échapper en évitant au mieux maman et soeur Krone.

Les enfants découvrent alors l'existence d'une taupe parmi elleux : il faut découvrir de qui il s'agit sans lancer l'alerte. Il faut aussi demander de l'aide à d'autres enfants, qui seront plus ou moins dans la confidence, afin de préparer l'évasion.

Un manga toujours très intéressant, qui est parfois mis en parallèle avec les idées sur le véganisme et l'antispécisme. Même si je ne suis pas trop sûre de mon côté que ce soit une représentation de ces idées-là, il est indéniable que ça lance une discussion et une réflexion sur le sujet.
Lien : https://deslivresetlesmots.w..
Commenter  J’apprécie          10



Lecteurs (2224) Voir plus



Quiz Voir plus

The promised neverland

Comment les enfants appellent-ils seule qui considère comme leur mère ?

Sophia
Maman
Emma
Colline

11 questions
122 lecteurs ont répondu
Thème : The Promised Neverland, tome 1 de Posuka DemizuCréer un quiz sur ce livre

{* *}