Un suspense haletant !

C'est avec plaisir que je me suis replongée dans la suite de cette histoire que j'avais tellement adorée dès le premier tome !

On sent vraiment depuis le second tome la tension monter de façon assez impressionnante. Les stratégies de chacun se mettent en place pour mieux se précipiter à la fin de ce troisième tome.

La « maman » passe clairement à la vitesse supérieure et cette ombre sombre ne fait que s'amplifier sur ces pauvres enfants. Ceux-ci ne sont pas en reste, débordants d'intelligence et d'imagination, ils arrivent à contrer comme ils peuvent les coups tordus de leurs aînées…

La fin est malheureusement ici un véritable cliffhanger, mais heureusement, je n'aurais pas à attendre le quatrième tome bien longtemps !

Un troisième tome qui ne m'a pas déçue. Tout se met en place de plus en plus vite et l'ombre menaçante s'agrandit au fil des pages. Je pense qu'on n'a vraiment pas fini de trembler pour ces enfants… The Promised Neverland est une saga coup de coeur pour moi… vivement la suite !
Lien : http://vibrationlitteraire.c..
Je ne suis pas une lectrice de Shônen et pourtant, j'ai craqué pour les 3 tomes de The promised neverland à force de lire tant de retours positifs.

Ce manga se déroule dans un mystérieux orphelinat où des enfants surdoués y vivent. Tout parait si parfait: cadre chaleureux, une femme aimante que tout le monde appelle « maman » mais derrière cette façade se cache un terrible secret.

La découverte de ce terrible secret dans le premier tome m'a totalement surprise. Je dois avouer que j'étais loin d'imaginer cela. Ensuite, ce sont les nombreux rebondissements dans l'histoire qui ont fini par me convaincre. Je ne regrette pas d'avoir acheté les 3 tomes car Kaiu Shirai et Posuka Demisu s'arrangent toujours pour toujours finir un volet de The promised neverland en cliffhanger.

Le premier tome m'a donc donné envie de continuer cette série même si le seul élément qui m'a gênée dans ma lecture, ce sont les répétions dans les dialogues. Je ne voyais pas l'intérêt de répéter plusieurs fois la même information avec les même mots/expressions. Dans les tomes 2 et 3 j'en ai moins lu ou peut peut être que j'étais tellement prise dans l'histoire que je n'y prêtais plus attention ? Une chose est sûre, ce manga est un véritable page turner qui peut vite devenir addictif.

J'ai trouvé ingénieux la manière dont les auteurs faisaient réagir leurs personnages pour faire face à la vérité qu'ils ont découvert. Emma, Norman et Ray sont d'une intelligence rare et je me suis très vite attachée à eux. J'ai une petite préférence pour Emma car elle a su me toucher avec son altruisme et son grand coeur. J'ai aimé voir ces 3 héros redoubler d'efforts pour résoudre leurs problèmes, d'autant plus qu'ils auront un ennemi aussi rusé qu'eux ou peut être plus ?

A travers un suspense haletant entre plans ingénieux échafaudés, obstacles inattendus et rebondissements, The promised neverland est un manga dynamique et addictif. Malgré quelques répétitions dans les dialogues, j'ai beaucoup aimé suivre Emma, Norman, Ray et leurs amis dans cette aventure qui est loin de nous avoir livré tous ses secrets. le tome 3 se termine en apothéose, vivement la suite.
Lien : https://lesinstantsvolesalav..
Une déception ce tome...
On n'avance pas...on a l'impression que ça tourne en rond... C'est frustrant et agaçant !
Les personnages sont toujours aussi bien mais on a l'impression que l'auteur fait durer le suspense pour vendre plus, c'est vraiment dommage.
Dans le second tome, ils ont révélé une partie des informations à Don et à Gilda. Ces deux derniers ont décidé d'aller explorer la cachette d'Isabella. Ils découvrent les jouets avec lesquels leurs camarades sont partis au moment de leur adoption et soudain, tout s'éclaire : Emma et les autres ne leur ont pas tout dit sur les “horribles trafiquants”.
Ils vont alors demander des explications à leurs trois acolytes, malheureusement, c'est sans compter sur les oreilles indiscrètes de soeur Krone qui a tout entendu. Quel parti va-t-elle prendre ?

Je ne parlerai plus des dessins, rien n'a changé si ce n'est que je m'y fais un peu plus.
En ce qui concerne l'histoire, ça devient passionnant. On en apprend un peu plus sur les fermes à bétails, celle tenue par Isabella est loin d'être la seule mais c'est une des meilleures. On découvre également comment les filles peuvent devenir maman. D'autres détails sont également révélés à petite dose pour donner envie au lecteur de lire les prochains et c'est réussi. Je meurs d'envie de lire le quatrième mais il ne sort qu'en octobre. Il va falloir m'armer de patience.

Bref, j'ai adoré ce troisième tome, il était captivant au point que je n'ai pas vu le temps passer : ça m'a fait un choc quand la porte a sonné à 8h30 pour commencer ma journée de travail.
Lien : https://psylook.kimengumi.fr..
Encore un tome juste oufissime. Des rebondissements à t'en faire perdre la tête. Surtout que là on en apprend beaucoup plus sur le fonctionnement des "Fermes" et du monde extérieur, on en apprend également un peu plus sur Maman. Cependant la fin du troisième tome ce termine sur un énorme cliffhanger donc hâte de trouver le quatrième tome pour en savoir plus.
Une continuité toujours aussi prometteuse !

Vraiment, je crois que j'adhère complètement à ce manga. C'est toujours aussi agréable à lire. Je trouve que le scénario est hyper dynamique, on se prend facilement dans l'histoire. Les dessins sont très aboutis de même pour l'histoire. Il y a toujours autant de suspense et de mystère, mais également des révélations. Un véritable page Turner et comme d'habitude la fin me reste sans voix.
Après un tome deux moins rythmé, j'ai retrouvé dans ce troisième opus la noirceur que j'avais adorée dans le premier.
L'histoire prend un petit coup d'accélérateur, et les quelques révélations disséminées çà et là nous questionnent. J'espère juste que l'histoire globale va parvenir à garder ce rythme et ne pas trop traîner en longueur artificiellement.
Lien : http://lesmotsdemahault.blog..
On avance dans l'histoire et les choses se compliquent pour nos héros. C'est un jeu du chat et de la souris avec "maman" où ni les uns ni les autres ne doivent trop dévoiler leurs intentions sous peine de tout faire capoter. À l'issue de ce troisième tome, il semble que ce soit maman qui ait pris l'avantage et cet épisode se termine de façon à laisser entrevoir au lecteur la suite. Et c'est très bien fait car on a qu'une envie c'est de lire la suite.
Je trouve aussi les dessins très sympas et souvent très drôles, particulièrement dans l'expression des visages dans les diverses situations.
Que de rebondissements dans ce troisième tome. J'aime beaucoup ce manga. Seulement dommage que je n'ai pas la suite. A voir pour la bibliothèque si ils ont cela en stock.
comme les mangakas nous mettent à la place de leur personnage, les révélations sont nombreuses tout en soulevant de nouvelles questions existentielles. On ne risque pas de s'ennuyer avec ce thriller qui en a encore beaucoup sous le coude !
Lien : http://boumabib.fr/2019/04/2..