AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,51

sur 751 notes
5
55 avis
4
22 avis
3
1 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Si vous ne savez pas encore ce qu'il y a au-delà du portail de Grace Field House, fuyez pauvres fous ! Quant aux autres, préparez vos mouchoirs à l'avance car nous allons tous beaucoup pleurer dans ce tome 4 intitulé "Je veux vivre !"

Après avoir livré Soeur Krone à sa démoniaque hiérarchie, Maman casse la jambe d'Emma et précipite la date d'exécution de Norman moins pour épargner Ray (car SPOILER) que pour éliminer le cerveau de l'Opération Grande Évasion qui est aussi le coeur et l'âme des 38 enfants en sursis permanent… Emma et Ray que tout opposent ont 24 heures pour sauver Norman, et Norman qui refuse de s'avouer vaincu a 24 heures pour sauver tout le monde !!! Mais quand il découvre ce qu'il y a de l'autre côté du Mur, c'est de lui-même qu'il se livre à Maman

Début de la zone plus spoiler tu meurs...

Fin de la zone plus spoiler tu meurs...

La fin du tome n'est que twist et cliffhangers de qualité premium et les auteurs jouent avec nos émotions comme du violon dans une oeuvre de haute intensé… Quand je pense à ces inquisiteurs culturels, à ces commissaires littéraires, à ces prescripteurs d'opinion, à ces Jean-Kevin Sacdefiel et à ces Darksasuke69 qui disent que c'est peu ou prou de la merde, et bien ça me file une fois de plus la gerbe mais je me dis que ces petits cercles intellos prout prout même « de beau quartier » ça reste « de caniveau »...
Commenter  J’apprécie          490
Quel suspens !
Ce manga est un véritable coup de coeur !
J'adore, les personnages sont tellement intelligents. Personnellement je me fais avoir à chaque fois, il y a des retournements de situations de partout. Je suis agréablement surprise.
Pour ceux qui ont trouvé les autres tomes un peu lents, celui ci devrait vous plaire !
Commenter  J’apprécie          280
Je continue ma découverte de la série The Promised Neverland de Posuka Demizu et Kaiu Shirai avec le tome 4.
Le compte à rebours est enclenché pour Norman : Maman va le livrer aux démons !
Emma et Ray n'ont que très peu de temps devant eux pour tenter de contrecarrer l'implacable Isabella. Une seule solution, mettre à exécution leur plan d'évasion au plus vite.
Parviendront-ils à sauver leur ami ?
Ayant adoré les trois premiers tomes, j'étais un peu inquiète concernant ce tome 4. Serait t'il à la hauteur des précédents ? N'en n'attendait je pas trop ?
Bonne nouvelle, ouf, ce quatrième tome est aussi réussi que les précédents autant au niveau de l'histoire (qui continue à se tenir parfaitement, sans fausses notes) que des illustrations qui me plaisent toujours autant.
Je m'attache de plus en plus aux personnages, et j'avoue avoir frissonner à l'idée que le pauvre Norman allait être sacrifié aux démons. Mais le sera t'il réellement ? Isabelle est de plus en plus machiavélique, et j'adore la détester :) Elle ne recule devant rien pour mettre son plan à exécution, mais elle n'a pas compris que les enfants aussi sont prêts à tout pour arriver à leur fins...
Vous l'aurez compris, j'ai adoré ma lecture et je suis ravie d'avoir les 12 tomes sous la main pour pouvoir les dévorer.
Ma note : 5 étoiles.
Commenter  J’apprécie          210
Le tome 4 est particulièrement triste et joue avec nos nerfs. Les obstacles et les contre-temps s'accumulent ("Notre plan part à la dérive"), la mort plane au-dessus des têtes, et les jeunes héros sombrent dans la déprime. Malgré tout on se laisse à nouveau impressionner par leurs capacités intellectuelles et leur courage hors normes : Ray avoue avoir "des souvenirs d'avant ma naissance" (ce qui apporte de nouveaux éléments précieux), Norman avait anticipé les réactions des uns et des autres ("Norman a pensé à tout") et Emma la déterminée révèle à la toute fin un double jeu insoupçonné ! On quitte les enfants alors qu'ils sont enfin sur le départ... à moins que ?
Lien : https://www.takalirsa.fr/the..
Commenter  J’apprécie          90
Pfiou quel tome ! C'était intense… J'ai eu tellement peur pour eux, surtout les 3 héros. D'ailleurs, j'attends de voir pour un des persos, je ne crois pas à ce qui lui est arrivé mais en même temps je ne peux qu'imaginer une alternative et je n'ai pas assez d'indices, c'est un peu frustrant. Par contre, ils arrivent encore à bien m'étonner avec leurs plans. On lit les dialogues et en fait, plein de petites choses nous sont cachées pour avoir un retournement de situation digne de ce nom. Contente de la direction vers laquelle va l'histoire et j'ai hâte de lire le suivant.
Commenter  J’apprécie          80
Celui-ci est une grande réussite !

le scénario suit un tempo du tonerre. Il y a de bons rebondissements et puis toujours cette intelligence du dessin qui fait passer tant de choses non dites ! Évidemment je vais lire la suite et surtout je confirme mon coup de coeur pour ce manga ❤
Commenter  J’apprécie          80
La tension monte encore d'un cran dans ce quatrième tome de The Promised Neverland, puisque la livraison de Norman est imminente, ce qui contrarie les plans fomentés par le trio principal. Emma et Ray vont tout mettre en oeuvre pour tenter de le sauver, mais y parviendront-ils ?

Comment évoquer ce tome sans spoiler ? Eh bien, je dirais tout simplement : « Oh, la vache ! Quelle claque ! C'était complètement dingue ! ». Vous l'aurez compris, même après quelques jours, je suis encore sous le choc de cette lecture. Je suis passée par toutes les émotions au fil des pages, mais toujours avec un noeud au ventre.

Le suspens ne faiblit à aucun moment, et une fois lancé dans ce quatrième tome, il est impossible de s'arrêter, tout en appréhendant paradoxalement la page suivante et le lot de mauvaises nouvelles qu'elle peut apporter pour les enfants de Grace Field House.

Cette chronique est concise, mais je ne vois pas comment je pourrais en dire plus sans risquer de dévoiler des éléments-clés de l'intrigue, ou de les sous-entendre. L'histoire nous prend aux tripes, et même parvenu à la fin, elle ne nous lâche pas, car la dernière case soulève bon nombre de questions.

Seul petit point que je soulignerai : j'apprécie l'évolution d'Emma. Jusqu'à présent, elle paraissait intellectuellement en retrait de Ray et de Norman (et je me demandais même comment elle pouvait être à leur niveau aux tests alors que cela ne paraissait pas au quotidien), mais elle se révèle enfin l'égale de ses « frères ».

Voilà bien longtemps qu'une oeuvre ne m'avait pas autant transportée. Un effroyable coup de coeur !
Lien : https://leslecturesdecyrligh..
Commenter  J’apprécie          72
Plus j'avance dans cette série plus je me dis que cette série n'est décidemment pas faite pour les enfants. le machiavélisme de « maman » atteint des sommets. Les trois amies usent de stratagèmes plus ou moins efficace pour tromper la vigilance de cette femme. Je reste encore mitigé concernant l'attitude de maman envers les enfants. Etant moi-même maman, je suis étonné encore par la facilité dont la méchante de l'histoire envoi ses « enfants » à la mort. Mais bon, il ne s'agit que d'une fiction. En tout cas j'ai hâte de lire la suite.
Commenter  J’apprécie          50
Un tome très prenant, une ambiance pesante pour nos héros, plusieurs rebondissements (dont l'un auquel je ne veux absolument pas croire !). La préparation de l'évasion prend plusieurs mois puis le temps est venu de se lancer. On ne sait plus qui a le dessus entre maman et les enfants dans ce jeu de dupes.
Merci

Commenter  J’apprécie          50
Je veux vivre est le 4e tome de la série de mangas The promised Neverland. Soeur Krone écartée, Maman joue carte sur table. Il reste peu de temps aux enfants pour préparer leur évasion. Kaiu Shirai et Posuka Demizu signent un superbe manga. L'intrigue est particulièrement prenante, bien servie par des dessins efficaces. La qualité ne faiblit pas au fil des tomes comme souvent, bien au contraire !
Commenter  J’apprécie          50





Lecteurs (1981) Voir plus



Quiz Voir plus

The promised neverland

Comment les enfants appellent-ils seule qui considère comme leur mère ?

Sophia
Maman
Emma
Colline

11 questions
122 lecteurs ont répondu
Thème : The Promised Neverland, tome 1 de Posuka DemizuCréer un quiz sur ce livre

{* *}